1. Choix des places
2. Vos coordonnées
3. Paiement sécurisé
4. Téléchargement des billets
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

SAISON EN COURS




Pour les comptes de Cédric

Samedi 07 Mars 2020 - 20h00
NIRO
Samedi 07 Mars 2020 - 20h00
Concert
Carré Or = mezzanine (assis numéroté)
Cat. 1 = balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
Niro s'est aujourd'hui imposé comme une valeur sûre du game. Sa
palette musicale n'a fait que s'élargir comme nous prouve son récent titre En
Double Appel, extrait du projet STUPEFIANT, symbole de ses 10 ans de carrière.
Niro fait indéniablement partie des plus grands rappeurs français.
Il vous donne rendez-vous le samedi 7 mars 2020 dans la salle mythique
parisienne pour célébrer sa première décennie dans le rap.
 
Détails des catégories : 
Carré Or : Assis Numéroté
Catégorie 1 : Assis Numéroté
Catégorie 2 : Assis Numéroté
Catégorie 3 : Early Access : Debout Placement Libre
Catégorie 4 : Debout Placement Libre
 
Du Mardi 24/03/2020 au Mercredi 25/03/2020
LARA FABIAN
Du Mardi 24/03/2020 au Mercredi 25/03/2020
Concert
Variété française / Chanson
Avec 20 millions d'albums vendus, c'est le grand retour de Lara Fabian ! Après sa dernière tournée mondiale « Camouflage », Lara reviendra sur scène en 2020 pour célébrer l'ensemble de sa carrière ! Le « 50 World Tour » passera notamment à Bruxelles le 9 janvier 2020 et à l'Olympia de Paris les 24 et 25 mars 2020. Son nouvel album français « Papillon » sortira le 8 février 2019.
 
Mardi 07 Juillet 2020 - 20h00
AMERICA
Mardi 07 Juillet 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock

[size= 11pt]2020 marque le 50e anniversaire du groupe de Classic Rock mythique America. [/size]
Les membres fondateurs, Gerry Beckley, Dewey Bunnell et Dan Peek se sont rencontrés au lycée à Londres à la fin des années 60 et se sont rapidement hissés jusqu'au sommet des charts grâce à leur chanson phare « A Horse With No Name ». Dan Peek quitte le groupe en 1978 pour se lancer dans une carrière solo. 
[size= 11pt] [/size]
[size= 11pt]Cinquante ans plus tard, Gerry et Dewey continuent de faire vibrer le public avec leur répertoire intemporel. America [/size]rassemble un catalogue impressionnant de tubes de Folk Rock teinté de Country, parmi lesquelles « I Need You », « Ventura Highway », « Don't Cross The River », « Tin Man », « Lonely People » ou « Sister Golden Hair ».
[size= 11pt] [/size]
[size= 11pt]Capable de transcender les frontières avec sa musique et avec un public qui ne cesse de croître et compte désormais trois générations, America [/size]vous donne rendez-vous en France en 2020, pour une date unique à Paris le 07 juillet à L'Olympia !
 
Jeudi 12 Mars 2020 - 20h00
MEUTE
Jeudi 12 Mars 2020 - 20h00
Concert
Electro
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
Ce gang d'Allemands a fait vibrer les rues d'Hambourg avec une reprise aussi renversante que saissisante du morceau culte «Rej» de Âme. Une reprise jouée par une douzaine de cornes, tambours et xylophones en mouvements rien de plus pour en prendre plein les mirettes. Cet ensemble de cuivres et percussions crée un nouveau genre en combinant musique de fanfare et techno hypnotique. Meute détache la musique électronique de la classique console de DJ, il casse les codes en créant une véritable interaction avec le public qui ne peut faire autre chose que de taper du pied.
 
Jeudi 23 Avril 2020 - 20h00
JOK'AIR
Jeudi 23 Avril 2020 - 20h00
Concert
Carré Or = mezzanine + balcon (assis numéroté)
Cat. 1 = balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = orchestre debout, placement libre
 
PLAY TWO présente en accord avec LA DICTATURE

JOK'AIR

+ 1ère partie
 
Un an après « Jok'Rambo », succès critique et public qui posait les bases de son style, Jok'Air prouve une fois de plus sa place unique dans le paysage rap français. Un titre qu'il conserve et dépasse avec ce deuxième album, « Jok'Travolta » , comme une poésie charnelle et profondément urbaine, portée par cette voix éthérée dont la force narrative est, une fois de plus, sur le point de changer la face du rap français.
 
Mercredi 26 Février 2020 - 20h00
PATRICK WATSON
Mercredi 26 Février 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Wave, le nouvel album de l'artiste Canadien Patrick Watson, sortira le 18 Octobre sur Domino.  Wave fait suite à Love Songs for Robots sorti en 2015.
 
Parallèlement à l'annonce de l'album, Watson dévoile aujourd'hui le titre d'ouverture de Wave  "Dream for Dreaming", qui est accompagné d'un vidéoclip réalisé par Joël Vaudreuil. A propos de sa nouvelle chanson, Watson explique : "Quand tu rentres chez toi et que ta maison ne ressemble plus à celle que tu avais quittée, et la sensation étrange d'être si loin de ce que tu avais en tête, que ta peau ne te va plus. Et tu es dans un état de doute profond avec un sourire étrange et tu te demandes ce que tu dois faire maintenant."
 
Le sixième album studio de Watson parle de la vague qui vous renverse lorsque vous réalisez que tout ce qui vous est cher peut disparaître en un instant - et de l'apprentissage nécessaire pour ne pas vous noyer dans le processus. Pendant l'enregistrement de l'album, Patrick a perdu sa mère, son batteur de longue date a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Patrick a apporté son calepin sous l'eau pour composer des chansons sur la mélancolie tout en écoutant le chant solitaire des sirènes. Les morceaux de Wave parlent de l'importance de se chanter des chansons d'amour à soi-même lorsque personne d'autre ne peut le faire, permettant au son de vous transporter et d'apprendre à faire confiance à l'avenir. C'est très personnel et intime, et c'est le plus humble de tous ses disques.
 
Réfléchissant aux événements de sa vie personnelle et ayant commencé sa carrière de chanteur dans la chorale de l'église, Watson écrit à propos de l'album : "C'est la différence entre chanter un solo sur la tombe d'un étranger en étant enfant et en chanter un aux funérailles de sa propre mère."
 
L'album comprend également “Broken” et “Melody Noir”, singles sortis respectivement en 2017 et 2018, lors de la réalisation de cet album. Broken  a été entendu dans plusieurs séries télévisées dont Grey's Anatomy, The Good Doctor et Burden of Truth.
 
Watson entamera une tournée mondiale à l'automne et passera en France pour 4 dates, dont un Olympia à Paris. Les billets sont dès à présent disponibles. Toutes les dates de la tournée ci-dessous.
 
Patrick Watson compose, interprète et enregistre ses albums avec son groupe, qui comprend Joe Grass (guitare), Evan Tighe (batterie) et Mishka Stein (basse). Lauréats du Prix de musique Polaris du Canada en 2007, en plus des nominations aux prix Juno et Polaris, Watson et son groupe ont tourné sur tous les continents ; et à plusieurs occasions avec de grands orchestres pour donner vie à leur somptueuse musique. Ayant grandi et vivant toujours à Montréal, Watson a également composé pour le cinéma et la télévision, dont une bande-annonce pour The Walking Dead et la bande originale d'Everything Will Be Fine, le film 3D de Wim Wenders.
 
Wave a été produit par Patrick Watson; enregistré et mixé par Rob Heaney et Patrick Watson au Studio 105 et au Studio Pierre-Marchand à Montréal.
 
Samedi 21 Mars 2020 - 19h30
JAHNERATION
Samedi 21 Mars 2020 - 19h30
Concert
Reggae / Ragga / Dub
Cat. 1 = mezzanine et balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = orchestre (debout, placement libre)
 
Le phénomène Reggae/HipHop parisien continue son ascension en s'attaquant à l'Olympia le 21 mars 2020 ! Après une tournée de 250 dates, le groupe reviendra accomplir le rêve qui l'anime depuis ses débuts, en offrant à son public un show explosif dans cette salle mythique.
 
Jeudi 19 Novembre 2020 - 20h00
KID FRANCESCOLI
Jeudi 19 Novembre 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Cat 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = Balcon (assis numéroté)
Cat 3 = Orchestre debout (placement libre)
----------------------------------------------------
Kid Francescoli a connu le succès à partir de 2013 à la sortie de son album " With Julia" marqué par le titre Blow up. Son second et dernier album " Play Me Again » , sorti en 2017, confirme cette réussite à travers notamment une tournée internationale de près de deux ans. Notons également que la musique de Kid Francescoli a été utilisée pour des spots publicitaires de grandes marques (Façonnable, Lanvin, Lacoste4, Chanel, Lancôme...).
 
Sur ce prochain album, Kid Francescoli a souhaité collaborer avec plusieurs chanteuses d'horizons différents pour enrichir les sonorités et les ambiances de sa musique : Nassee, à la voix douce et r'n'b, Samantha, voix chaude et grave en Brésilien-Portugais , Ioni  et Sarah pour garder la touche disco queen américaine.
 
Il a surtout trouvé l'inspiration et l'atmosphère principale de l'album en embrassant pleinement les merveilles qu'offre la corniche de Marseille et qui l'ont grandement influencé: le soleil, la mer, l'amour apaisé. Ce qui donne des sonorités plus chaudes, latines, tout en gardant le côté mélancolique qui lui est cher.
 
Mardi 02 Juin 2020 - 20h00
JOE SATRIANI
Mardi 02 Juin 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock

JOE SATRIANI, guitariste virtuose connu dans le monde entier, annonce les premières dates de sa tournée 2020. Le Shapeshifting Tour débutera le 5 avril 2020 à Mayence, en Allemagne, avant de passer par d'autres villes du pays, puis en Suisse, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Pologne, en République Tchèque, en Autriche, en Hongrie, en Italie, au Royaume-Uni et en France pour s'achever mi-juin. D'autres dates seront annoncées seront annoncées bientôt, et les dates de la tournée nord-américaine arriveront à l'automne 2020.
 
Satriani interprétera lors de sa tournée des morceaux tirés de son nouveau disque prévu pour avril 2020 chez Sony/Legacy, mais aussi de grands classiques comme « Surfing With The Alien », « Cherry Blossoms », « Always with Me, Always with You » et « Flying In A Blue Dream ».
Il sera entouré du célèbre batteur Kenny Aronoff (John Fogerty), du bassiste Bryan Beller (Aristocrats) et du claviériste Rai Thistlethwayte (Thirsty Merc).
 
Cela fait vingt ans que le virtuose sillonne le globe pour jouer devant des salles pleines à craquer en tant que tête d'affiche, et comme fondateur du G3 Guitar Extravaganza, rassemblant l'élite des guitaristes. Satriani a vendu plus de 10 millions d'albums studios et live à travers le monde, dont deux classés Platine et quatre autres Or. Il collectionne aussi 15 nominations aux Grammy.
Chickenfoot, son projet parallèle, se compose de Sammy Hagar, l'ancien chanteur de Van Halen, le bassiste Michael Anthony, et Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Pepper. Le premier album (2009) est certifié Or, et le deuxième (2011) a débuté 9e au Top 10.
Depuis ses débuts en 1996, la tournée G3 s'est entourée des meilleurs guitaristes (dont Steve Vai, Eric Johnson, Steve Lukather, Robert Fripp, John Petrucci et Uli Jon Roth), et est devenue une véritable attraction, jouant régulièrement à guichets fermés aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie et au Japon. « Je pense que l'alchimie découlant de trois super guitaristes qui partagent leur talent sur scène fait beaucoup pour le charme et le mojo de la tournée, » confie Satriani. « C'est fun, imprévisible, sauvage, bref tout ce qu'on a envie de trouver dans un spectacle ».
Depuis la sortie en 2017 de son album What Happens Next, Satriani a tourné partout dans le monde avec son G3 Guitar Extravaganza, et ce, pour le plus grand plaisir des critiques, avant de s'embarquer pour la tournée américaine de l'Experience Hendrix Tour. Récemment, il a sorti Squares, un disque rassemblant des morceaux inédits datant de l'époque plus anonyme de son groupe Squares. Il a aussi annoncé la ressortie de Surfing With The Alien, son classique de 1987, avec une nouvelle pochette et Stripped - the Backing Tracks, un disque bonus où figurent toutes les chansons, mais sans les solos de guitare.
 
Joe Satriani sera en concert à Paris le 2 juin à L'Olympia et en tournée en France.
 
Lundi 31 Août 2020 - 20h00
HOLLYWOOD VAMPIRES
Lundi 31 Août 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Cat. 1 = mezzanine (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
Après une interprétation explosive de leur chanson « I Want My Now » au cours du Late Late Show with James Corden, le supergroupe de rock américain Hollywood Vampires a annoncé une tournée européenne pour l'été 2020. Joe Perry, un des rois du rock'n roll, Johnny Depp, la superstar d'Hollywood, et Alice Cooper, l'icône du shock rock, se réunissent une nouvelle fois lors de la tournée de leur nouvel album Rise encensé par la critique et sorti en juin 2019 chez earMUSIC. Ce voyage entraînera  les Vampires en Allemagne, en Autriche, en Pologne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie, en Suisse et dans bien d'autres pays encore. D'autres dates seront bientôt annoncées.
 
Plus tôt dans l'année, les Hollywood Vampires ont achevé une tournée nord-américaine triomphale à travers sept villes, dont un concert plein à craquer au célèbre Greek Theatre à Los Angeles. De plus, le groupe a été élu « Meilleure Performance de 2018» à la Wembley Arena de Londres.
 
Tirée de Rise, la vidéo de « I Want My Now » offre un aperçu exclusif des coulisses de la tournée : https://youtu.be/s-qAWbr__cg Avec ses 16 morceaux produits par Tommy Henriksen et les Hollywood Vampires, Rise  est l'un des albums de rock'n roll les plus outranciers et jouissifs de l'année, un bijou conçu par des orfèvres en la matière. À la différence de leur premier disque en 2015, Rise comprend surtout des nouvelles chansons composées par le groupe. Fidèles à l'esprit original des Vampires, on trouve aussi trois reprises écrites et enregistrées par des rockers de légende morts trop jeunes.
 
Vendredi 08 Mai 2020 - 20h30
CALEMA
Vendredi 08 Mai 2020 - 20h30
Concert
 
 
Du Mercredi 13/01/2021 au Jeudi 14/01/2021
TSEW THE KID
Du Mercredi 13/01/2021 au Jeudi 14/01/2021
Concert
Rap / Hip hop
Cat 1 = Mezzanine + Balcon (assis numéroté)
Cat 2 = Orchestre debout (Placement libre)
 
--------------------------------------------------------
L'histoire de Tsew The Kid est d'abord celle de quelques couleurs. Il y a le jaune de cette brousse qui semble onduler partout à la manière d'un océan, il y a le vert de ces hauts arbres bons à caresser, ça et là, la couenne du ciel et puis le rose aussi, celui de ce jardin parfumé que l'on peut apercevoir depuis le balcon de la maison familiale.
 
S'il est né en France, Tsew The Kid a passé son enfance tout en bas du monde, sur l'immense île de Madagascar d'où sont originaires ses parents. L'histoire du jeune chanteur débute aussi par le bruit rythmé d'une mélodie. C'est le père qui joue au piano et, tout autour, la mère, la soeur et lui, le benjamin, qui chantent, comme une chorale du coeur, des standards des Eagles au groove de Gnarls Barkley.
 
Ces souvenirs-là n'ont jamais cessé de flotter dans la mémoire de Tsew the Kid. “L'émotion de mes premières années me stimule en permanence. J'ai toujours envisagé ma musique en me basant sur mes souvenirs”, dit-il. Du temps de son adolescence quelque part en bordure de Paris, Tsew the Kid joue de la guitare et du piano. Il écrit, compose et chante, et voudrait être un peu Bruno Mars, un peu The Weeknd. De ces garçons, il aime les manières polyvalentes, le grain profond de leurs voix au micro et les envolés de leurs corps sur scène. “Ils me rappellent Michael Jackson, ils ont cette capacité à happer l'auditeur tout entier dans un univers. C'est ce qui m'anime aussi”, explique-t-il.
 
Alors qu'il est un étudiant comme les autres, bûchant de manière distraite dans les grands amphithéâtres de banlieue, Tsew The Kid choisit de faire de la musique sa vie. La décision est soudaine, comme la découverte d'une évidence. La première étape de sa carrière naissante consiste à rejoindre le petit studio d'enregistrement de son cousin, à Paris.
 
Puis voici bientôt ses freestyles repérés par les comptes les plus influents sur les réseaux “Je me suis lancé dans le rap en gardant ma touche chantée. En fin de compte, c'était quelque chose qui me ressemblait, et les gens l'ont compris.”
 
Au vrai, il y a dans la musique de Tsew The Kid une nouvelle façon d'être un crooner; à fleur de peau mais tout en nerfs.
 
Tsew The Kid s'inscrit dans la lignée de cette nouvelle génération de rappeurs qui s'inspirent de mille choses, aux côtés d'Hamza et d'Ateyaba.
 
Aussi, avec le temps, et sans même bénéficier encore du soutien d'une maison de disque, le jeune homme a réussi à fédérer autour de sa musique une importante communauté de fidèles. Ses premiers titres cumulent aujourd'hui 30 millions de streams tandis que ses clips comptabilisent 16 millions de vues.
 
Suite à sa signature chez Panenka Music, c'est une nouvelle aventure qui s'est mise en branle: la conception d'une mixtape (qui pourrait sonner comme un album). En studio, ce dernier a fait bourgeonner ses idées au piano et à la guitare, et les a ciselé aux côtés de plusieurs beatmakers.
 
Le résultat se déploie en quinze titres qui font tourbillonner l'auditeur dans un cosmos de rap et de mélodies. Il y a là les sillons d'une série de petites aventures, ce sont des morceaux tout en virages, où le rythme fonce et s'évanouit, fait voir de jolies hauteurs et de drôles d'abysses. Pour Tsew The Kid, cette mixtape, baptisée DIAVOLANA, ou “Rayon de lune” en malgache, n'est rien d'autre qu'une mise à nue. “Il y a des vides dans ma vie et j'essaye de les combler comme je peux avec ma musique. Je suis d'humeur mélancolique et au travers cette mixtape, j'aimerais savoir si les gens pensent comme moi”, souffle-t-il.
 
Le morceau “Partir Loin” raconte cet étrange sentiment de ne pas totalement appartenir au monde de la fête où l'on vient d'arriver. Quant à “Loin de Moi”, c'est l'histoire d'une volée de pensées pour la même fille, toujours, qui viennent dans la solitude de l'aube.
 
“Je fais de la musique pour les gens. Savoir que l'on me suit, que l'on m'attend, cela me responsabilise et me pousse à faire encore plus”, insiste Tsew The Kid.
 
Raphaël Malkin
 
Vendredi 10 Avril 2020 - 20h00
MAES
Vendredi 10 Avril 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Cat 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = Balcon (assis numéroté)
Cat 3 = Orchestre debout (placement libre)
--------------------------------------------------
Apres avoir sorti un premier album certifié or et des singles certifiés platine et diamant, MAES est de retour en 2020 avec un nouvel album et une nouvelle tournée.
 
Mercredi 03 Juin 2020 - 20h00
MAX BIRD
Mercredi 03 Juin 2020 - 20h00
Spectacle
Humour

Le phénomène Max Bird continue de s'étendre !
Après le succès de plus de 50 dates de l'Encyclospectacle à travers la France et la Belgique, dont plusieurs complets à l'Européen et au Casino de Paris, Max Bird fait de nouveau escale à Paris dans la salle mythique de l'Olympia, le mercredi 03 juin. À la fois instructif, visuel et déjanté, il nous emporte dans des contrées humoristiques nouvelles !
 
Du Mardi 26/05/2020 au Mercredi 27/05/2020
LOUIS CHEDID
Du Mardi 26/05/2020 au Mercredi 27/05/2020
Concert

[size= 12pt; font-family: Arial; color: #434343; background-color: transparent; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; vertical-align: baseline; white-space: pre-wrap]écibels Productions présente Louis Chedid en concert[/size]
[size= 12pt; font-family: Arial; color: #434343; background-color: transparent; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; vertical-align: baseline; white-space: pre-wrap]Après 5 ans d'absence, Louis Chedid est de retour avec le single "Tout ce qu'on veut dans la vie" annonçant son nouvel album prévu pour le 28 février 2020 (chez PIAS).[/size]
[size= 12pt; font-family: Arial; color: #434343; background-color: transparent; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; vertical-align: baseline; white-space: pre-wrap]La dernière fois qu'il est monté sur scène c'était pour célébrer une histoire de famille hors du commun aux côtés de ses enfants Anna, Joseph et Matthieu (-M-), lors d'une tournée à guichets fermés. [/size][size= 12pt; font-family: Arial; color: #434343; background-color: transparent; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; vertical-align: baseline; white-space: pre-wrap]
[/size][size= 12pt; font-family: Arial; color: #434343; background-color: transparent; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; vertical-align: baseline; white-space: pre-wrap]Cela fera plus de 7 ans que Louis Chedid n'aura pas tourné sous son nom.  L'occasion d'écouter à nouveau ses mélodies intemporelles qui nous ont accompagnés pendant 40 ans (Ainsi soit-il, Anne ma sœur Anne, T'as beau pas être beau, Bouc bel air, ainsi que le conte musical “Le soldat rose”) ainsi que ses nouveaux titres.[/size]
[size= 12pt; font-family: Arial; color: #434343; background-color: transparent; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; vertical-align: baseline; white-space: pre-wrap]
[/size]
 
Jeudi 19 Mars 2020 - 20h00
THYLACINE
Jeudi 19 Mars 2020 - 20h00
Concert
Electro
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
En mai dernier Thylacine présentait son dernier live devant un Olympia complet.
Son album Roads entièrement composé en Argentine lors d'un voyage avec sa caravane studio mobile pensée et conçue par ses propres soins était sorti il y a peu.
Quelques mois plus tard, après une tournée dans toute la France, Thylacine revient sur la scène de l'Olympia !
 
Mercredi 13 Mai 2020 - 20h00
VINCENT DELERM
Mercredi 13 Mai 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson

Après avoir présenté son nouvel album « Panorama » dans un nouveau spectacle joué à guichets fermés durant 3 semaines à la Cigale cet automne, Vincent Delerm reviendra à Paris pour un concert unique à l'Olympia le 13 mai 2020 !
 
Samedi 07 Novembre 2020 - 20h00
TETES RAIDES
Samedi 07 Novembre 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Cat 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = Balcon (assis numéroté)
Cat 3 = Orchestre debout (placement libre)
 
L'année 2020 des Têtes raides sera intense avec la réédition de la discographie complète, un album best-of accompagnant la célébration des « 30 ans de Ginette » sur les routes estivales, ainsi qu'un Olympia prévu le 7 novembre. Un concert qui sera précédé par… un nouvel album. Qui dit mieux ? Personne.
L'année 2020 des Têtes raides sera intense avec la réédition de la discographie complète, un album best-of accompagnant la célébration des « 30 ans de Ginette » sur les routes estivales, ainsi qu'un Olympia prévu le 7 novembre. Un concert qui sera précédé par… un nouvel album. Qui dit mieux ? Personne.
Jeudi 26 Mars 2020 - 19h30
AVRIL LAVIGNE
Jeudi 26 Mars 2020 - 19h30
Concert
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Blacon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
L'icône
internationale de la musique pop rock, Avril Lavigne annonce aujourd'hui
qu'elle fera sa tournée très attendue «Head Above Water» dans le monde entier
pour une série majeure de concerts en 2020. Le coup d'envoi sera le 16 mars à
Milan, en Italie, et se déroulera dans plus d'une dizaine de villes comme
Amsterdam, Paris et Berlin avant de se terminer le 2 avril à Manchester. Après
les concerts européens, la chanteuse nommée à huit reprises aux Grammy Awards
continuera sa tournée «Head Above Water» en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est,
dans des villes comme Shanghai, Tokyo et Bangkok.
Lavigne sera de passage à Paris sur la scène de l'Olympia le 26 mars 2020.
«L'étape américaine
du « Head Above Water » tour était incroyable ! Je ne peux pas
croire à quelle vitesse cela a passé. Voir tous vos visages chaque nuit et
sentir votre énergie était exactement ce dont j'avais besoin. Chanter avec vous
me manque vraiment et vous entendre est une immense joie. C'est pourquoi je
suis encore plus heureuse d'annoncer que je serais en tournée dans le monde
entier l'année prochaine ! » A déclaré Lavigne.
Actuellement en tournée en
Amérique du Nord pour une quinzaine de date, Lavigne continue d'émerveiller son
auditoire partout au pays alors qu'elle prend la route pour la première fois en
5 ans. La tournée «Head Above Water», qui a débuté le 14 septembre, soutient
son sixième album studio, Head Above Water, acclamé par la critique, qui a fait
ses débuts dans le Top 10 après sa sortie le 15 février 2019 via BMG - à écouter ici.
Les premières dates de la
tournée ont été acclamés par la critique et les fans:
«La nouvelle tournée d'Avril Lavigne est une succession
démentielle de hits… Lavigne nous fait revivre une carrière de tubes, de classiques
et de ballades émouvantes… Le show est une célébration pleine d'amour de son
héritage.»
- MTV
«Avril Lavigne entame sa première tournée depuis
cinq ans avec SETLIST retraçant sa carrière… et c'est assez EPIQUE.»
- Alternative
Press
«C'était comme si Lavigne n'était jamais parti.
Sa voix a une profondeur et une puissance nouvelle, mais sa performance était aussi
pétillante, énergique et incroyable que par le passé… La performance de Lavigne
est témoin de son évolution au cours des trois dernières années et une
CÉLÉBRATION DES HITS… Les fans semblaient se connecter avec Lavigne des les
premières notes du concert et l'énergie n'est jamais retombée.
»- RIFF
Magazine
En Europe, 2 € par billet seront
reversés à la Fondation Avril Lavigne. La Fondation Avril Lavigne soutient les
personnes atteintes de la maladie de Lyme, d'une maladie grave ou d'un
handicap. Par le biais de programmes et de subventions, il fournit des
ressources de prévention, finance des traitements et accélère la recherche afin
de donner espoir et de transformer des vies.
 
Vendredi 29 Janvier 2021 - 20h30
FRENCH 79
Vendredi 29 Janvier 2021 - 20h30
Concert
Electro
Cat 1 = mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = balcon (assis numéroté)
Cat 3 = orchestre debout (placement libre)
--------------------------------------------------------------------------
En 2014, French 79 débarquait sur une scène qu'il pensait française. En quelques mois elle s'est rapidement révélée internationale. L'album Olympic explose à travers le monde en trouvant un écho auprès du public qui permettra à l'artiste de faire vivre ces morceaux synthétiques et organiques au gré de plus de 150 concerts en Europe et Outre-Atlantique le rendant ainsi figure incontournable de la scène marseillaise.
En
 2019 il revient avec un album plus personnel, empreint de l'atmosphère nostalgique de l'enfance du producteur.
. Il puise dans ses madeleines de Proust pour mieux les réinventer. Tangerine Dream, Kraftwerk, Soft Machine : ces références se figent dans les signaux vidéo des bandes magnétiques de VHS devenues pièces de collection, dans les racines qui le lient à Marseille sa ville d'adoption, ou dans le grand large qui constitue le plus souvent possible son refuge. Elles imprègnent chacun des morceaux de cet aller-retour incessant vers le futur. Cet album est à l'image des concerts du producteur et multi instrumentiste : une odyssée, une traversée continuelle de l'univers à la recherche de soi-même, une échappée spontanée vers l'avenir toujours sous le regard bienveillant du passé. Cette épopée invite chacun à un endroit précis de son imaginaire, là où pour French 79 un coup de vent, une virée en bateau, une figure de skate, l'odeur de la neige encore fraîche qu'on s'apprête à avaler au coeur de l'hiver, le grondement sourd d'un public impatient sont la source du plaisir incomparable de l'indicible.
 
Mardi 14 Avril 2020 - 20h00
JAMES BLAKE
Mardi 14 Avril 2020 - 20h00
Concert
Cat. 1 = mezzanine + balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
Après le succès colossal de ses trois premiers albums,
James Blake réussit une fois de plus à réinventer son processus artistique et
produit le meilleur album de sa carrière jusqu'à présent.
 
Le superbe Assume
Form, sur le pouvoir de l'amour et des relations humaines, confirme sa
réputation comme l'un des producteurs essentiels du monde de la musique, tout
en démontrant sa capacité d'évoluer en tant qu'artiste solo.
 
Le monde a d'abord découvert James Blake, membre
fondateur du collectif derrière le label 1-800 Dinosaur, à travers son premier
album éponyme en 2010. En 2013, il sortit son deuxième album, Overgrown, qui lui permis d'acquérir une
légion de fans et une nomination cette année-là aux Grammys dans la catégorie
Meilleur Nouvel Artiste. Son troisième album, The Colour in Anything, sorti en 2016, marqua une continuation
vivifiante de son travail en faisant tomber les frontières entre la musique
électronique, le R&B et la soul made in UK. Considéré comme l'un des
performers les plus impressionnants de sa génération, il a joué dans de
prestigieuses salles telles que le Syndey Opera House, Radio Music Hall et
Glastonbury.
 
Mais juste après la sortie de cet album et tout au
long de la tournée mondiale qui a suivi, Blake a sombré dans un état dépressif.
“Je pensais que j'avais trouvé le moyen de transformer toute cette anxièté et
cette douleur en quelque chose de beau et que je serais bien dorénavant. Mais
ce n'est pas ce qu'il s'est passé.”
 
Il a décidé qu'il se focaliserait sur son travail de
collaboration avec certains des artistes qu'il admire le plus. En 2016, il
travaille avec Beyoncé et Frank Ocean, sur deux des albums les plus impactants
dans l'industrie, respectivement Lemonade
et Blonde. Par chance, le début de ce
virage créatif coincide avec le commencement de sa guérison. “Si tout cela
s'était produit durant la période précédente, je n'aurais pas pu vraiment le
ressentir.” Dit-il. “J'ai pu commencé a avoir des petites lueurs d'appréciation
et vraiment pu sentir ce qu'il se passait plutôt que de le vivre en étant
complétement indifférent.” Par la suite, il travaille avec Jay Z sur son album 4:44 en 2017, puis avec Kendrick Lamar
en 2018 sur Damn et la bande
originale du film Black Panther, sur
les morceaux “King's Dead” et “Bloody Waters”.
En 2018, il collabore avec Travis Scott sur son album Astroworld, la voix de Blake sur le
morceau “Stop Trying To Be God” est un des temps fort de l'album salué par la
critique, tant et si bien que le duo joué ce titre ensemble aux MTV Video Music
Awards la même année.
 
Travis Scott apparaît également sur Assume Form aux
côtés d'autres superstars tels que Metro Boomin, André 3000, Moses Sumney et
Rosalía. En tant qu'artiste britannique avec des racines dans tous les genres,
James Blake a été incroyablement honoré de pouvoir contribuer autant à la
culture R&B et hip-hop américaine. “Pour moi, de pouvoir participer à leurs
albums et pour eux de contribuer au mien est un échange formidable.” Blake est
un immense fan d'André 3000 et décrit l'éxpérience de créer avec lui comme “un
privilège absolu”.
 
“Barefoot In The Park” est un témoignage du chemin
parcouru en tant que collaborateur.  Rosalía,
une artiste catalane, participe à la chanson en apportant son savant mélange de
flamenco moderne et de R&B. Après avoir découvert sa musique et l'ayant
fait partagé à tous ses amis, Blake révèle que c'est elle qui l'a contacté pour
qu'ils se retrouvent au studi ensemble. “[L'album] était dans ma tête”
raconte-t-il. “Je me suis dit, oui, bien sûr je veux faire de la musique avec
toi, tu plaisantes ?” Blake chante même quelques mots en espagnol - une
première dans sa carrière- prouvant une fois de plus qu'il n'y a pas de limites
à ses talents musicaux.
 
Alors que ces collaborations ont ajouté de nouvelles
dimensions à sa musique, l'impact le plus profond sur son nouveau travail a été
sa relation avec l'actrice et activiste Jammela Jamil. “C'est difficile de
décrire à quel Jameela est importante pour moi” dit-il. “Je pense que les
autres personnes qui sont amoureux de quelqu'un comme je le suis d'elle ou qui
ont trouvé quelqu'un qui leur apporte une paix intérieure vont s'identifier à
cet album.” C'est elle qui est resté à ses côtés, durant cette période
particulièrement sombre de sa vie, alors qu'il essayait de retrouver un certain
équilibre à travers de meilleurs et “plus sobres” choix.
 
L'album est un témoignage intense de leur jolie
relation, sans pour autant ignorer les peurs surréalistes pour lesquelles Blake
est plus connu. Sur le titre éponyme de l'album, il chante avec espoir sur son
amour, “J'assumerai/ Je vais rester en dehors de ma tête cette fois-ci”. Plus
tard, sur des samples de musique soul, il chante avec affection “Je n'arrive
pas à croire à quel point ça coule entre nous”. Et sur le titre puissant “Power
On”, il pose la question “As-tu déjà coexisté si facilement avec quelqu'un?”.
 
“Mile High” et “Tell Them”, deux collaborations avec
le producteur Metro Boomin dans lesquelles on retrouve également respectivement
Travis Scott et Moses Sumney, attestent également de cette nouvelle tonalité et
de la sophistication du son de cet album. Sur deux beats printanniers de Metro,
les deux chanteurs et Blake chantent l'amour et ça ne ressemble à rien de ce
que vous avez pu entendre auparavant. Scott a l'air particulièrement vulnérable
et d'une fraicheur appréciée alors qu'il chante “Je suis tombée amoureux comme
si c'était facile/ Je m'endors sans rêves.” De leur collaboration, Blake
raconte “J'étais juste vraiment content qu'il fasse quelque chose d'aussi
sensible. Ça montre vraiment son potentiel.”
 
L'album se conlut avec “Lullaby for My Insomniac”, une
ballade émouvante sur la dévotion de Blake laissant son coeur se dévoiler. Sa
partenaire est agitée et ne peut pas dormir, alors il lui chante que si elle ne
peut vraiment pas, il préfèrerait rester debout toute la nuit avec elle: “Je
préfèrerais voir tout demain dans un flou si tu le vois aussi comme ça.”
 
Comme Blake l'explique lui-même, cet album parle de
l'un des plus grands accomplissements de sa vie - atteindre une certaine paix
intérieure en étant la version de lui-même la plus authentique. “C'est un
message auquel tout le monde peut s'identifier ces temps-ci, tout en étant
intemporel.”
 
Mercredi 24 Juin 2020 - 20h00
PAUL PERSONNE
Mercredi 24 Juin 2020 - 20h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel

Face au succès de son concert à l'Olympia le 27 mars prochain, Paul Personne est heureux d'annoncer un concert supplémentaire le 24 juin 2020.
 
"L'homme à la Gibson" comme on le nomme, est de retour !
 
Guitariste de génie, reconnu par les plus grands, Paul Personne a su cultiver sa différence : celle de sa voix chaude mêlée aux guitares.
Si l'étiquette de bluesman lui colle à la peau, il est aussi un mélodiste exceptionnel et un auteur de talent.Après son dernier album "Puzzle 14" et le live de la tournée "Electrique Rendez-vous" (Dvd Or) puis une pause-récré "Lost in Paris Blues Band" enregistré en 3 jours à Paris avec des musiciens américains, Paul Personne revient avec un nouvel album écrit, composé et enregistré entre la Normandie et Bruxelles," Funambule ou tentative de survie en milieu hostile" (sortie le 31 mai 2019 chez Verycords).
 
Un album chaud et électrique comme sait le faire Paul Personne, avec des textes et des riffs endiablés accompagnant de sa voix rocailleuse des mots qui reflètent ses sensations et sentiments sur le monde qui nous entoure.
 
Evoquant des thèmes récurrents chers à Paul qu'il aborde depuis toujours, sans oublier des mélodies, des ballades langoureuses et mélancoliques.
 
Paul Personne reprendra la route à l'automne 2019 et au printemps 2020 qui passera par l'Olympia le 27 mars.
 
Mercredi 14 Octobre 2020 - 20h00
POSTMODERN JUKEBOX
Mercredi 14 Octobre 2020 - 20h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel

Postmodern Jukebox de Scott Bradlee revient pour nous faire swinguer sur des tubes pop façon vintage. Le phénomène internet aux millions de vues et aux reprises étonnantes est de retour avec une tournée mondiale Welcome To The Twenties 2.0.
 
Le célèbre collectif musical a fait son succès en relookant aussi bien “Dream On” d'Aerosmith, “We Can't Stop” de Miley Cyrus façon doo-wop ou encore en réarrangeant l'hymne “Creep” de Radiohead en une ballade lumineuse.
 
Après trois concerts à L'Olympia en 2017 - mais également une Salle Pleyel en 2018 - Postmodern Jukebox y sera de retour pour une unique soirée le 14 octobre 2020 !
 
Samedi 09 Mai 2020 - 20h00
FAT FREDDY'S DROP
Samedi 09 Mai 2020 - 20h00
Concert
Reggae / Ragga / Dub
Cat. 1 = mezzanine + balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
La tournée européenne des Fat Freddy's Drop est un évènement annuel et l'annonce d'un nouvel album fait encore plus monter les enchères auprès du groupe et des fans.
Depuis 2002, les 7 membres du groupe originaire de Nouvelle-Zélande reviennent chaque année en Europe et les sorties d'album sont toutes aussi importantes.
Le groupe a construit une histoire d'amour avec l'Europe. Ils aiment sa nourriture, culture, « whanau » (famille) et plus particulièrement son public.
Les Fat Freddy's Drop se préparent pour l'Album Release Tour et dans leur style bien à eux l'album n'a pas de nom ni de date de sortie à partager, juste la promesse de délivrer aux fans un nouvel album studio avant la tournée de novembre.
Ils ont laissé entrevoir de nouvelles orientations musicales durant leurs concerts en 2018 en testant de nouvelles chansons qu'ils ont affiné en studio.
Fat Freddy's Drop c'est avant tout un groupe de scène. Chacun de leur concert est unique grâce à leurs improvisations constantes qui emmènent chaque chanson dans une ambiance bienheureuse !
 
Lundi 23 Mars 2020 - 20h00
2 Générations chantent pour la 3ème
Lundi 23 Mars 2020 - 20h00
Concert
La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer organise son XVème Gala au profit de la recherche sur la maladie d'Alzheimer le lundi 23 mars 2020.
Sous la direction artistique de Pierre Souchon, des grands noms de la chanson française se mobilisent autour d'un concert sur le thème « 2 générations chantent pour la 3ème ».
Les fidèles du Gala, Carla Bruni, Vincent Delerm, Sandrine Kiberlain, Ours, Nolwenn Leroy, Alain Souchon et Laurent Voulzy seront rejoints par une pléiade d'artistes : Louis Bertignac, Michel Jonasz, Clara Luciani, -M- (Matthieu Chedid), Pascal Obispo, Oldelaf et Véronique Sanson pour un concert exceptionnel soulignant les 15 ans de combat de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.
L'intégralité des bénéfices de cette soirée servira à financer la recherche sur la maladie d'Alzheimer.
 
Jeudi 04 Juin 2020 - 20h00
ALOÏSE SAUVAGE
Jeudi 04 Juin 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop

Cat 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = Balcon (assis numéroté)
Cat 3 = Orchestre debout (placement libre)
-------------------------------------------------- 
Sans peur de s'essouffler, Aloïse Sauvage (c'est son vrai nom) fonce, n'a peur d'aucune référence, fait partie de cette génération décomplexée, qui a le goût de l'écriture et qui s'affranchit des codes de moins en moins établis du rap, de la pop et de la chanson.
 
Véritable performeuse, révélation des dernières Transmusicales de Rennes, son spectacle fait sensation par sa poésie et sa technicité propre au cirque contemporain.
Comme un journal intime, son premier EP « Jimy » révèle des chansons qui interrogent l'amour absolu comme l'amour sans lendemain, les histoires d'amour d'une génération sans tabou, qui « aime qui elle veut ». Les mélodies accrochent, les mots sont spontanés et authentiques et questionnent la place de chacun dans ce monde, loin des étiquettes et des stéréotypes.
 
Lundi 27 Avril 2020 - 20h00
CARIBOU
Lundi 27 Avril 2020 - 20h00
Concert
Electro
Cat. 1 = mezzanine et balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = orchestre (debout, placement libre)
 
Dan Snaith aka Caribou revient en 2019 avec un nouveau morceau « Home », le premier depuis la sortie de son dernier album Our Love en 2014.  
« Swim » , son cinquième album sorti en 2010, reste une des très grandes claques de cette période pour son caractère inclassable : entre tubes deep-house, perle electronica et sensibilité pop bien affirmée, Snaith digressait avec bonheur bien loin de sa pop psychédélique d'origine. Le psychédélisme électronique entrevu dans certains titres de Swim refait surface et inonde quasi totalement l'œuvre de Our Love quelques années plus tard. Ce dernier album sonne résolument moderne, notamment en imbriquant des beats Hip-hop/R'n'b et sera à son tour un succès. Caribou annonce aujourd'hui une tournée en 2020 à travers l'Europe et sera le 27 avril à l'Olympia à Paris.
 
Caribou en parlant du morceau « Home » :"I'm always listening to lots of music and sometimes a loop just jumps out at me - it's too perfect. That's how it was with Gloria Barnes' 'Home' - I kept returning to it, meaning to do something with it but not knowing what. Sometimes making music feels like a process I'm in charge of ... but there other times, when things just present themselves and my job is to follow their lead. It wasn't until the circumstances of someone close to me mirrored the refrain of the original song that the track all came together. »
Caribou have partnered with PLUS1 so that €1 from every ticket will go to organizations bringing dignity, equity, and access to communities who need it. www.plus1.org
Caribou, en partenariat avec PLUS1, donnera 1€ sur le prix de chaque billet à une organisations à but non lucratif s'attaquant aux défis en rapport avec l'Accès, l'Équité et la Dignité Humaine. www.plus1.org
Caribou have partnered with PLUS1 so that €1 from every ticket will go to organizations bringing dignity, equity, and access to communities who need it. www.plus1.org 
Caribou, en partenariat avec PLUS1, donnera 1€ sur le prix de chaque billet à une organisations à but non lucratif s'attaquant aux défis en rapport avec l'Accès, l'Équité et la Dignité Humaine. www.plus1.org
Jeudi 28 Mai 2020 - 20h00
JOSMAN
Jeudi 28 Mai 2020 - 20h00
Concert
Cat. 1 = mezzanine et balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = orchestre (debout, placement libre)
 
Avec un style, un flow et une authenticité qui marquent dans
le paysage rap français, Josman rappe son quotidien. Dans ses textes il est
question de weed, d'argent, de femmes, de doutes, de temps qui passe.
L'histoire de notre génération, avec les termes de notre génération.
En septembre 2018, Josman franchissait un nouveau cap en
présentant son tout premier album au public : J.O.$. Un premier LP dense,
rempli de gimmicks, de punchlines ravageuses et de titres accrocheurs. Seize
tracks de qualité, quasi exclusivement produits par son compère de toujours
Eazy Dew.
Une nouvelle pierre posée et une confirmation qui semble
assez inéluctable au regard des résultats obtenus : des médias et un public
unanimes, une tournée à guichets fermés en France, Belgique, Suisse (dont une
Cigale complète fin 2018), suivie d'une programmation dans les principaux
festivals d'été 2019 (Dour, Solidays, Les Ardentes etc).
En 2020, Josman fera son grand retour. Avec un nouvel album
et une tournée dans toute la France, dont une date à L'Olympia le 28 mai
 
Dimanche 26 Avril 2020 - 20h00
HELLFEST WARM UP TOUR 2020
Dimanche 26 Avril 2020 - 20h00
Concert
Dark / Metal


Cat. 1 = mezzanine + balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = orchestre (debout, placement libre)

 
------------------------------------------------------
 
Dans l'attente des dernières semaines avant l'ouverture du festival, l'équipe du Hellfest arpentera une nouvelle fois les routes pour son désormais célèbre Warm Up Tour 2020. 
 
18 dates, 18 soirées uniques durant laquelle des membres de l'équipe viendront à la rencontre des fans et amis du Hellfest ! Avec en point d'orgue cette année, une soirée spéciale à l'Olympia et 2 dates au Pays du Soleil Levant, pour amener l'enfer à l'autre bout de la planète !
 
La tourné Warmup Hellfest 2020 se déroulera sur 18 jours cette année. 

 
 
Dimanche 31 Mai 2020 - 20h00
4KEUS
Dimanche 31 Mai 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop

Catégorie 1 = Mezzanine et balcon (assis numéroté)
Catégorie 2 = Orchestre debout (placement libre)
 
---------------------------------------------------------
Rap, afro-pop, textes lucides et joie de vivre indispensable, le groupe 4Keus a le succès inflammable et maîtrise sans efforts tous les codes de la musique actuelle. Amis dans la vie, Bné, Djeffi, Hk et Tiakola manient naturellement l'art de mettre l'ambiance, mais c'est la synthèse de leurs différentes personnalités qui donnent à chaque morceau sa force de frappe. Avec la sortie de leur deuxième album 'Vie d'artiste', les quatre acolytes continuent de célébrer leur quartier des 4000 en musique et placent La Courneuve sur la carte du game hexagonal. 
Retrouvez 4Keus sur la scène de l'Olympia, le 31 mai 2020 ! 

 
 
Mercredi 01 Avril 2020 - 20h00
IZÏA
Mercredi 01 Avril 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
Après une Cigale complète en décembre 2019, Izïa sera sur la scène de l'Olympia en avril 2020
Chargée de son bagage musical rock, IZÏA continue d'explorer des territoires aux frontières de l'électro pop sur des textes chantés en Français, très personnels, qui dévoilent une sensibilité à fleur de peau.
 
Du Lundi 02/11/2020 au Mardi 03/11/2020
MELODY GARDOT
Du Lundi 02/11/2020 au Mardi 03/11/2020
Concert
 
 
Du Mercredi 21/04/2021 au Samedi 24/04/2021
CAROLINE VIGNEAUX
Du Mercredi 21/04/2021 au Samedi 24/04/2021
Spectacle
Humour
 
 
Jeudi 27 Février 2020 - 20h30
IL ETAIT UNE FOIS JEAN-MARIE BIGARD
Jeudi 27 Février 2020 - 20h30
Spectacle
Humour
David Hardit, DH Management et JMB production présentent :
Je l'annonce :  " C'est ma dernière représentation à PARIS, seul en scène "
Il est temps que ça se termine, j'ai 65 ans tout de même  !
Je vais vous offrir le spectacle de ma vie, tous les meilleurs moments de ma carrière, , le stade de France, la classe ...
Vous avez été 4 000 000 de copains à venir me voir en spectacle et 8 000 000 à avoir acheté mes DVDs.
A moi de vous offrir un cadeau !  LE MEILLEUR DU MEILLEUR DE BIGARD
 
Mardi 07 Avril 2020 - 20h00
MAYRA ANDRADE
Mardi 07 Avril 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
En février 2019, Mayra Andrade dévoile son cinquième album, résolument tourné vers l'Afrique. Entre morna cap-verdienne et afro-beat, le nouveau répertoire de la chanteuse cap-verdienne se révèle plus contemporain et plus sensuel que jamais. Après une Cigale complète puis les Solidays en juin 2019, la revoilà à Paris, pour la première fois de sa carrière à l'Olympia: une date qui s'annonce d'ores et déjà inoubliable.
 
Vendredi 22 Mai 2020 - 20h00
YES
Vendredi 22 Mai 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock

YES est l'une des formations anglaises de rock les plus mythiques de toute l'histoire de la musique. Spécialiste du rock progressif, le groupe a marqué plus qu'une génération et continue aujourd'hui à être considéré comme une référence.
 
Réputé pour ses arrangements sophistiqués, ses mélodiques enchanteresses, sans compter les décors de scène pittoresques, ces pionniers du genre cumulent 21 albums, dont Yes (1969), Fragile (1971), Close to the Edge (1972) et plus récemment Heaven & Earth (2014).
 
Album Series 2020 suit #YES50, la tournée anniversaire de 2018, et conserve la même formation : Steve Howe (guitare), Alan White (batterie), Geoff Downes (claviers), Billy Sherwood (basse et chœurs), Jon Davison (chant) et Jay Schellen (batterie additionnelle et percussions).
 
La tournée Album Series 2020 reprendra l'intégralité de l'album Relayer (1974) ainsi que d'autres classiques de YES.
 
Retrouvez le groupe culte YES en concert à L'Olympia le 22 mai 2020.
 
Samedi 17 Octobre 2020 - 20h00
LES FATALS PICARDS
Samedi 17 Octobre 2020 - 20h00
Concert
TournéeEspèces Menacées- Nouvel album sortie le 26 avril 2019Les Fatals Picards sont de retour avecEspèces Menacées, un neuvième album et unetournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort cette trilogie qui leur vacomme un gant : le rock, l'humour, et la chanson française.
Le rock pour l'énergie brute que dégagent leurs prestations.
L'humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiéeà des gens tristes.
La chanson française par amour d'une langue que tout bon gaulois réfractaire qui serespecte se doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctifpassé.
Ce nouvel opus sera pour la formation aux plus de 1500 concerts l'occasion des'interroger avec décalage sur l'impact des interdits alimentaires dans une vie de couple,la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boum des fêtes médiévales en France,le suicide dans le monde agricole, les films X des années 80, le couple et le temps, lesuprémacisme blanc, ou encore sur la collusion entre business et terrorisme en milieumoyen-oriental...
Il est désormais temps de le clamer haut et fort : Les Fatals Picards ont écrit l'histoire durock !!! Oui... bon... en tout petit... avec un crayon HB... dans les toilettes des garçons ducollège Pierre Brossolette du Perreux-sur-Marne... et c'était y'a longtemps... »
 
Du Mardi 28/04/2020 au Mercredi 29/04/2020
CATHERINE RINGER CHANTE LES RITA MITSOUKO
Du Mardi 28/04/2020 au Mercredi 29/04/2020
Concert
Pop Rock
Carré Or = mezzanine (assis numéroté)
Cat. 1 = balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
Les Rita Mitsouko formaient le duo le plus singulier du rock français. 
Fondé en 1979 par Catherine Ringer et Fred Chichin, le groupe exhale un parfum de renouveau.
Mélangeant humour, gravité, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, ils ont su traverser les années avec une grande aisance. 
"Marcia Baïla", leur hymne latino-rock, a donné à ce duo son titre de noblesse auprès du grand public.
Qui n'a jamais fredonné leur chansons ? Le Petit Train, Andy, C'est Comme Ca ou encore Les Histoires d'A…
 
Samedi 06 Mars 2021 - 19h30
DANAKIL - LES 20 ANS
Samedi 06 Mars 2021 - 19h30
Concert
Reggae / Ragga / Dub
Catégorie 1 = balcon et mezzanine (places assises)
Catégorie 2 = Orchestre debout (placement libre)
 
20 ans de carrière. En voilà une étape importante dans la vie d'un groupe. Parti de rien, boycotté par la plupart des médias mainstream, les membres de Danakil parcourent les routes du monde entier depuis leur 18 ans à la conquête de leur public, imposant leur empreinte si singulière, frappée du sceau de l'indépendance et du militantisme.
 
Une dizaine d'albums au compteur, des salles combles, des voyages insolites, des festivals en pagaille… ils en ont parcouru des épreuves et des expériences collectives. Alors comment fêter un tel anniversaire ?
 
Une salle mythique, un rendez-vous posé longtemps en avance, de nombreuses surprises en préparation… Les ingrédients sont réunis pour que ce soir-là, le 6 Mars 2021, il se passe quelque chose de fort, d'unique, d'émouvant, au sein de la prestigieuse salle parisienne de L'Olympia.
 
Vendredi 24 Avril 2020 - 20h00
IAM
Vendredi 24 Avril 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
Le nouvel et dixième album d'IAM s'appelle “Yasuke”.
Ce titre dit beaucoup. Sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d'hier et d'aujourd'hui.
 
Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon.
C'est l'impossible qui devient possible. C'est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l'irrémédiable. IAM vient de loin. Aux plaintes d'assistés, il a toujours préféré la lutte, la survie, la passion. IAM n'avait rien et il ne s'est pourtant jamais rien interdit. Ce qui n'existait pas encore, IAM l'a façonné, patiemment, intensément, collectivement. Avancer, coûte que coûte, avancer et vaincre la peur, le doute, les frontières invisibles, qu'elles soient sociales, politiques, artistiques.
 
Ce disque à la fois fidèle et d'exploration, combattif et mélancolique, émouvant et rigolard, de laboratoire et de conviction, est peut-être le disque d'IAM le plus dense, le plus introspectif, le plus éclectique, le plus vibrant depuis… On ne dit pas qu'IAM avait stagné ces dernières années, non. “Rêvolution”, en 2017, annonçait déjà “Yasuke”. Avec cette envie brûlante de ne pas confondre cynisme et réalisme, manichéisme et objectivité.
 
IAM a toujours incarné le mélange, les croisements, l'amour d'une musique qui lui a permis de vivre intensément, sans filet ni compromission. Et cet album est une nouvelle borne sur la route de l'intelligence, de la lucidité, de l'enthousiasme sans cesse réactivé. Aussi une énième déclaration d'amour à une musique pas comme les autres, autrefois taxée de caprice d'adolescence, voire même d'anti-musique, aujourd'hui populaire et trop souvent dénaturée. IAM, lui, n'est pas du genre à dire que c'était mieux avant, à agiter son drapeau légitime de pionnier comme d'autres secouent leurs médailles. Non. IAM ne connaît ni l'aigreur ni le rétroviseur.
 
IAM résiste. IAM respire. IAM est là !
 
Jeudi 22 Octobre 2020 - 20h30
TRISTAN LOPIN
Jeudi 22 Octobre 2020 - 20h30
Spectacle
Humour

Fraîchement largué - ça fait 8 ans - Tristan vous conte ses déboires amoureux...
 
Pour lui, la rupture est la meilleure manière de prendre un nouveau départ... Mais pas facile de rêver entre une copine totalement dépressive, des potes over - en couple dans l'over - construction et une tante raciste et homophobe.
 
Avec un regard acéré, il donne son avis sur une société qui voudrait tous nous faire rentrer dans le moule. Tristan cultive sa différence et continue de rêver secrètement au prince charmant (mais un prince qui répondrait rapidement aux textos, cette attente interminable, c'est vraiment insupportable... #DependanceAffective).
 
Auteur : Tristan Lopin
Metteur en scène : Yoann Chabaud
 
Jeudi 04 Mars 2021 - 20h00
WAX TAILOR
Jeudi 04 Mars 2021 - 20h00
Concert
 
 
Du Samedi 03/10/2020 au Dimanche 04/10/2020
ALBAN IVANOV
Du Samedi 03/10/2020 au Dimanche 04/10/2020
Spectacle
Humour
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}
Après avoir joué L'élément Perturbateur dans toute la France avec son premier spectacle comptant plus de 300 représentations, 3 Olympia, le tout à guichets fermés, Alban Ivanov revient dans un nouveau one man show, Vedette.
Génie fainéant, pas très obéissant, mais tellement drôle et attachant… L'humoriste, remarqué aussi bien sur la scène qu'au cinéma (Le sens de la fête en 2017 -Le grand bain en 2018 - Inséparables - La Vie Scolaire - Le Roi Lion - Hors Normes en 2019) est de retour dans un tout nouveau spectacle. Un solo sincère et déjanté dans lequel Alban se livre avec une énergie incroyable et un franc-parler propre à lui.
Outre l'impertinence et l'éloquence, Alban maîtrise l'improvisation sur le bout des doigts. Se délectant du quotidien, il nous offre une bouffée d'air qui fait le plus grand bien.
 
 
Mercredi 18 Mars 2020 - 20h00
LOUIS TOMLINSON
Mercredi 18 Mars 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
Louis Tomlinson revient aujourd'hui avec son nouveau single 'We Made It' et l'annonce d'une tournée internationale avec un passage à Paris le 18 mars 2020 à l'Olympia.
 
'We Made It' est une ode aux rêves et aux amours de jeunesse, qui allie les influences euphoriques de l'adolescence de Louis avec des sons de pop électronique plus contemporains.
 
Le titre s'inspire de ses escapades à Manchester au tout début de One Direction. «Dès que j'avais du temps libre, j'allais passer la nuit à Manchester avec mes amis. Je me suis vite rendu compte que je ne vivais plus dans le monde réel et que cela me manquait. J'aimais être normal, téméraire et stupide. C'était la meilleure évasion. Nous restions debout toute la nuit pour parler de nos rêves et imaginions notre futur. Cet âge est une période passionnante. Vous n'avez aucune idée de ce que réserve l'avenir, mais vous avez tellement de potentiel. Où va ma vie? Qui sait? »
 
«Le refrain de « We Made It » parle aussi de me relation avec mes fans. Entre nous, il en a fallu beaucoup pour arriver ici. J'ai dû travailler très dur, apprendre beaucoup de choses sur moi-même. J'ai l'impression que ce n'est que lorsque je partirai en tournée, que je chanterai mes chansons directement aux fans, que j'aurai cimenté le début de ma carrière solo. »
 
Aujourd'hui, Louis nous dévoile également le clip vidéo de «We Made It», réalisé par Charlie Lightening (Paul McCartney et Liam Gallagher). Le clip est la suite de sa vidéo «Kill My Mind», sortie en septembre.
 
Parallèlement à la sortie du single, Louis a annoncé aujourd'hui une tournée mondiale pour 2020 qui se rendra à Londres, Glasgow, Doncaster et Manchester, en Europe, aux Emirats Arabes Unis, en Australie, en Nouvelle Zélande, au Japon, au Brésil, au Paraguay, en Argentine, aux États-Unis et au Canada. . Les dates complètes de la tournée sont ci-dessous.
 
Hier, Louis a révélé que son premier album solo, Walls, paraîtra le 31 janvier 2020. Il est disponible en pré-commande dès maintenant.
 
Si vous demandez à Louis pourquoi il s'est récemment senti prêt à enregistrer un album solo et les raisons pour lesquelles il a si hâte de revenir sur scène et il vous le dira sans détour : les chansons. Ses succès en 2017, y compris ses collaborations extrêmement réussies avec Bebe Rexha et Steve Aoki, étaient rétrospectivement un simple plongeon dans l'eau. Testé en température, il a pris des décisions - Louis voulait être un artiste qui avait son propre son et quelque chose à dire. Chasser des positions dans les charts et passer à la radio a dû passer au second plan pour créer une musique qui comptait pour lui et ses fans, si importants.
 
« Il y avait clairement un processus de compréhension de l'endroit où je me trouve musicalement », dit Louis. « J'ai mes propres goûts et, dans une certaine mesure, ils se battent contre la marée musicale. « Quand j'ai grandi, la Pop voulait dire Arctic Monkeys, Oasis, The Killers et Amy Winehouse. Les temps changent, évidemment.
 
Actuellement, la pop est très urbaine, ce n'est pas ce qui me correspond. Bien sûr, je pourrais faire ce genre de chansons, mais elles ne se sentiraient pas comme moi. Le puzzle consistait à savoir comment faire plaisir à moi-même et aux fans. "
 
Hier également, Louis a présenté le premier épisode de sa nouvelle série de vidéos YouTube.
 
Louis a récemment été la tête d'affiche du festival de musique Coca-Cola à Madrid avec un public de plus de 25 000 personnes. Plus tôt cette année, Louis a reçu le prix de la meilleure chanson aux Teen Choice Awards 2019 pour son single «Two Of Us», qui a déjà enregistré 40 millions de streams sur Spotify et 23 millions de vues de YouTube. En 2018, Louis a remporté un prix iHeart dans la catégorie «Meilleur artiste solo» et un prix EMA dans la catégorie «Meilleur artiste UK et Irlande» en 2017. Il a été classé au cinquième rang des artistes émergents du classement Billboard en 2018 et compte plus de 60 millions d'adeptes sur les réseaux sociaux.
 
En tant que membre de One Direction, Louis a vendu plus de 100 millions de disques. Dans l'ensemble, la musique solo de Louis a recueilli plus d'un milliard de streams.
 
«Je me sens comme un nouvel artiste maintenant. Il m'a fallu un certain temps pour que je sois à l'aise, que j'apprenne à faire confiance à mon instinct et que j'obtienne ce que je veux. Je suis le plus confiant que j'ai jamais été, à la fois en tant qu'auteur-compositeur et que chanteur. Bien sûr, je veux réussir, mais ce qui compte, c'est ce que ma musique représente pour moi et pour mes fans. C'est la priorité. Pour le reste.. Wait and see ! »
 
Mercredi 07 Octobre 2020 - 20h00
HELLOWEEN
Mercredi 07 Octobre 2020 - 20h00
Concert
Après avoir ressuscité la formation d'origine de Helloween en 2017 avec le Pumpkins United World Tour et un concert évènement au Zénith de Paris, Michael Kiske et Kai Hansenpartageront de nouveau la scène pour deux concerts en France en 2020 !
Pendant 30 ans, le groupe Helloween a ravi ses fans grâce à de fantastiques riffs, d'excellents titres et des mélodies envoûtantes - trois décennies de carrière que le groupe a officiellement célébré avec la sortie de “Hellbook” en 2015. Actuellement en studio à Hambourg, ses fans pourront également se réjouir de la sortie de leur prochain album.
Ne manquez pas la grande messe de Helloween - l'un des groupes de métal allemands les plus influents - le 7 octobre à Paris.
 
Mercredi 10 Juin 2020 - 20h30
KAZUKO MATSUMOTO
Mercredi 10 Juin 2020 - 20h30
Concert
 
 
Mercredi 04 Mars 2020 - 20h00
KING KRULE
Mercredi 04 Mars 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Cat 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = Balcon (assis numéroté)
Cat 3 = orchestre debout (placement libre)
 

Dans l'esprit et l'empreinte de King krule, et de son propre style unique, le court-métrage montre Archy Marshall jouant quatre chansons solos inédites, intitulées "Perfecto Miserable," "Alone Omen 3," "(Don't Let The Dragon) Draag On," et "Energy Fleets."
Le film arrive au côté de l'annonce de King Krule d'une tournée à travers l'ensemble de l'atlantique, commençant le 3 mars à Bruxelles and se terminant le 24 avril à Brooklyn. Voir ci-dessous toutes les dates de la tournée.
 
Mardi 27 Octobre 2020 - 20h00
THE BLACK CROWES PRESENT
Mardi 27 Octobre 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Catégorie 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Catégorie 2 = Balcon (assis numéroté)
Catégorie 3 = Orchestre debout (placement libre)
----------------------------------------------------------------
 

The Black Crowes - Chris et Rich Robinson, annoncent le 30ème anniversaire du mythique album “Shake Your Money Maker” - quintuple album de platine, avec une tournée au Royaume-Uni et en Europe.
 
Le groupe jouera l'intégralité de son premier album ainsi que tous ses plus gros hits. Les frères Robinson n'ont pas donné de concert depuis 2013 alors qu'ils promettaient ne plus jamais ensemble. Heureusement pour les fans, le temps a joué en leur faveur !
 
Chris Robinson explique de cette reformation : « Je suis sincèrement heureux et reconnaissant de jouer à nouveau avec mon frère pour célébrer la musique que nous avons créée et qui a donné un sens à nos vies. Longue vie au Rock N Roll et aux Black Crowes ! »
 
Vendredi 13 Mars 2020 - 20h00
STEPHAN EICHER
Vendredi 13 Mars 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock


J'ai appelé ce recueil de chansons « Homeless Songs »... Homeless, car ces chansons ne me semblent pas avoir leur place dans l'industrie musicale actuelle. Elles habitent ailleurs. Elles dorment dehors. Ce qui n'est nullement péjoratif à mes yeux, bien au contraire. Ces chansons sont de petits cailloux. De petits cailloux ramassés par un enfant au bord de la rivière. Pour un adulte, impossible de comprendre ce qui a guidé le choix de l'enfant. Était-ce la fraîcheur agréable de la pierre ? Un petit motif sur sa surface ? Une forme bizarre ou amusante ? Le hasard ?
Maintenant, tout ce que ces chansons peuvent souhaiter, c'est d'être entendues ; ce filet d'attention qui relie brièvement l'auditeur à la chanson, et à travers celle-ci, à moi et mes musiciens. Nous avons pris du plaisir à soigner ces instants de musique pour créer un moment de détente, un espace confortable, le temps d'une petite rêverie. Ou le top du top : pour susciter le sentiment d'être embrassé par la chanson. Ce serait merveilleux tant pour moi que pour les excellents musiciens qui m'entourent sur ce disque et cette tournée. »                                                                                             
Stephan Eicher


 


[size= 10.5pt; font-family: Arial, sans-serif; color: #000000]Après 3 concerts complets à l'Opéra Comique à l'automne 2019, Stephan Eicher reviendra présenter son dernier spectacle sur la scène de l'Olympia le 13 mars 2020.[/size]


 

 
Vendredi 04 Décembre 2020 - 20h00
ISABELLE BOULAY
Vendredi 04 Décembre 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
En concert !
 
Lundi 23 Novembre 2020 - 20h00
POMME
Lundi 23 Novembre 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson

Claire Pommet (aka Pomme) est une auteure compositrice interprète de 23 ans qui habite entre Paris et Montréal. Son premier album « À peu près » sorti en octobre 2017, suite logique d' « En cavale » (2016), reçut l'honneur des critiques. Une tournée-fleuve de plus de 300 concerts permit au public de rencontrer la musicienne, mais aussi l'artiste, dans sa vérité pure tout au long des trois dernières années. Le succès est allé grandissant, en atteste un Trianon (Paris) plus que complet le 16 janvier 2019. Son nouvel album, « Les failles », sort le 1er novembre 2019.
Les failles, c'est la découverte ? Il y
a eu des concerts, de la solitude. De petits poèmes pour revivre. La perte de mémoire. La vie qu'on tente d'écrire avant qu'elle ne s'efface. Faire ce qui fait peur. C'est facile à dire. Quand le corps lâche de partout, ça ne se dit plus. Et parfois on parle
sans dire un mot. Dans une chapelle. Improviser sur un tas de morts. De glorieuses générations entassées sous le sol. Pour nous. Pour nous permettre d'exister à notre tour. Mais la vie, on ne se la fait pas donner, on la prend. On se lève tôt, on a le courage
d'apporter quelque chose.
Tu sais, ce sentiment de grandeur, un peu. La France, c'est étriqué, les espaces sont tout
petits, les villes sont petites et les rues sont petites et tout est petit et d'un coup c'était… tout était immense.
Cet album, elle l'a écrit à elle-même, en elle-même. Elle nous l'apporte, voilà. Ce n'est pas chiadé, ce n'est pas parfait. C'est doux comme la sève de l'arbre. C'est beau comme l'oeil de l'oiseau qui passe. C'est Pomme qui nous apporte son amour infini.
 
Mardi 01 Décembre 2020 - 20h00
SUZANE
Mardi 01 Décembre 2020 - 20h00
Concert
Carré Or = mezzanine (assis numéroté)
Cat. 1 = balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
---------------------------------------------------- 
 Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes. Chanson française ? Électro ? Très vite, les étiquettes n'ont plus d'importance. Suzane chante son époque, sans cynisme ni raccourci. Introspection pudique, elle incarne, elle ne triche pas. Elle mêle avec un naturel déconcertant et une énergie fédératrice la musique et les mots, les maux et les corps. Esthétique mouvante, mélodies au dépouillement salutaire. Jusqu'à devenir l'artiste la plus programmée des festivals en France tout simplement.
En concert exceptionnel à l'Olympia le 1er décembre 2020.
 
Mardi 10 Novembre 2020 - 20h30
MADAME ARTHUR
Mardi 10 Novembre 2020 - 20h30
Spectacle
Musique
Catégorie Fosse : Orchestre Debout
Catégorie assise : Balcon (assis numéroté)
 


Le billet Cabaret donne accès à la nuit.
Pour le Club le placement n'est pas garanti, l'accès à certains étages peut être limité
Toute sortie est définitive


---------------------------------------
Les créatures travesties et chantantes de la sulfureuse troupe de Madame Arthur investissent les planches de l'Olympia de 20h30 à 5h du matin pour une date exceptionnelle !
Si la formule est la même, l'ambiance sera encore plus électrique car pour cette soirée hors format d'ampleur la troupe au complet du plus vieux cabaret de Pigalle nous prépare un show inédit jamais vu, festif et dansant, ponctué par un blind test déjanté et une soirée clubbing 100% musique française jusqu'au bout de la nuit.
 
Dimanche 25 Octobre 2020 - 18h00
FREDERIC FRANCOIS
Dimanche 25 Octobre 2020 - 18h00
Concert
Variété française / Chanson
 
 
Du Vendredi 08/01/2021 au Dimanche 10/01/2021
ENRICO MACIAS & AL ORCHESTRA
Du Vendredi 08/01/2021 au Dimanche 10/01/2021
Concert
Variété française / Chanson
C'est en Algérie que né Enrico le 11 décembre 1938 à Constantine dans une famille de musiciens. Dès l'âge de 14 ans il reçoit l'enseignement musical de son futur beau-père CHEIKH RAYMOND LEYRIS.
Attiré par la chanson française il gagne à la fin des années 50 des" radio- crochet" en interprétant alors les tubes de Charles Aznavour ou Dalida.
Le 22 Juin 1961 alors qu'il est instituteur son beau-père est assassiné lors d'un attentat commandité par le FLN. Cet assassinat marquera l'exil des juifs de Constantine.
Arrivé en France en 62 il commence à se produire dans quelques cabarets.
Octobre 62 il est révélé au grand public par l'émission « 5 colonnes à la une » interprétant un vibrant « Adieu mon pays ». Cette chanson devient une sorte d'hymne de l'exil.
La notoriété de l'artiste devient de plus en plus grande et on le retrouve dès Janvier 63 à Bobino. 1964 il passe pour la première fois à l'Olympia en première partie des compagnons de la chanson. Les succès s'enchainent : "oh Guitare" "Enfants de tous pays" "les filles de mon pays » « toi Paris tu m'as pris dans tes bras...
Fort de ces tubes Enrico passe le 19 Avril 65 en vedette principale à l'Olympia.
La carrière du chanteur se développe aussi dans le monde (USA, Russie, Japon, Liban, Turquie, Israël etc.).A partir de ce moment Enrico devient un chanteur-compositeur incontournable dans le paysage français.
La chanson française prend avec lui des accents méditerranéens.
Les années 70 confirmeront son statut de vedette nationale ou internationale avec de grandes chansons comme " Aux talons de ses souliers" "Malheur à celui qui blesse un enfant" "Oumparere". Ses chansons s'inscrivent plus dans le style des variétés de l'époque et ses passages télés (M&G Carpentier) aux cotés d'Aznavour, Dalida, Claude François etc. sont remarqués.
Chanteur de la paix et du rapprochement Judéo arabe il rencontre en 79 le président Egyptien Sadate. Plus de 20 000 personnes assisteront à un concert au pied des pyramides du Caire.
Sadate meurt assassiné fin 81 et Enrico lui consacrera une grande chanson pour la paix « Un Berger"
Les années 80 seront aussi marquées par de grands succès "Ouvre moi la porte" "La France de mon enfance » et le « Mendiant de l'amour « avec des rentrées parisiennes à l'Olympia de grande tenue (80 82 85 89).
Le début des années 90 marque une certaine pause mais tout s'enchaine à partir de 1999 et son retour à la musique algérienne de Constantine au Printemps de Bourges.
L'album Hommage à Cheikh Raymond issue de ce récital sera un succès.
 
Un voyage et une tournée en Algérie est prévue en 2000. Elle sera annulée par les autorités algériennes.
Mais en 2003 avec "Oranges amères" il renoue avec le succès. Concerts, festivals (vieilles charrues) le mettront à l'honneur.
Le temps du deuil et des difficultés arrive des 2008 (mort de Sus son épouse)
Mais Enrico ne se laisse pas abattre. En effet il donne d'excellents concerts à l'étranger et en France et un rdv à l'Olympia chaque année depuis 2011
 
Dimanche 22 Mars 2020 - 15h30
TRI YANN
Dimanche 22 Mars 2020 - 15h30
Concert
TRI YANN fêtera  l'année de ses 50 ans en 2020. « KENAVO »
Certaines rumeurs se font l'écho d'une tournée d'adieux…. C'est à la fois vrai et faux.
Vrai car TRI YANN a décidé de mettre un terme aux tournées de concerts à partir de fin mars 2020.
Faux car le groupe prévoit d'une part de sortir un nouveau CD en 2019 et d'autre part de continuer à enregistrer de nouveaux titres en 2020 et ensuite, au gré de son inspiration et de ses envies.
Il n'y aura pas de « Tournée d'adieux » mais des concerts « kénavo » ponctuels au centre et aux six coins de l'hexagone en 2019 et début 2020 de façon à rencontrer et remercier une dernière fois ce public si chaleureux qui nous a motivés, accompagnés et soutenus durant ces longues années, pourtant si vite passées.
Avec un ultime spectacle à Nantes. Le 28 mars 2020
Et profitons-en pour vous remercier toutes et tous pour votre amitié et votre fidélité.tout au long de ces années.
 
Dimanche 08 Novembre 2020 - 19h00
STATUS QUO
Dimanche 08 Novembre 2020 - 19h00
Concert
Pop Rock

Le groupe de rock londonien Status Quo est de retour avec un 33ème album sorti le 6 septembre 2019.
Avec plus de 130 millions de disques vendus, Status Quo continue à créer, à s'améliorer et à jouer comme ils le font depuis plus d'un demi-siècle, ce qui les maintiens en haut du sommet depuis si longtemps.
Leurs tubes « Pictures of Matchstick Men », « In the Army Now », « Rockin All Over the world » et leurs
5500 concerts ont marqué des millions de personnes et ont fait de Status Quo un véritable monument de la musique rock britannique.
Cette année 2019 marque la sortie du 33ème album du groupe intitulé Backbone.
Composé de onze morceaux, écrits par le classique duo Rossi/Young, cet opus a été enregistré au studio de Francis Rossi et rassemble des musiciens solides qui se soutiennent les uns les autres.
Ce disque est la preuve que la fibre créative du fondateur du groupe, Francis Rossi, est plus vive que jamais, même s'il s'agit du premier album sans le grand Rick Parfitt.
 
Samedi 11 Avril 2020 - 20h30
TONY CARREIRA
Samedi 11 Avril 2020 - 20h30
Concert
World / Soul / Funk
Sa passion pour la musique et son amour de la scène ont été son inspiration pour “ESTOU AQUI” (Je suis lá), la tournée qui marque le retour de l'artiste qu'il y a d'un an, a décidé de faire une pause d'une durée indéterminée dans sa carrière.
 
C'est sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne que le chanteur s'est produit pour la dernière fois avant cette pause, et c'est sur cette même scène que le 14 Mars prochain il retrouvera son public.
 
En 2018 il s'est produit dans 19 salles en France dont plusieurs Zenith, mais pour son retour en 2020 Tony Carreira a choisi sa salle fétiche à Paris, l'Olympia où il s'est déjà produit à 10 reprises.
 
Le 11 Avril il reviendra avec de nombreuses surprises et un message spécial pour ses milliers de fans qui attendaient son retour avec impatience.
 
"ESTOU AQUI" (je suis la) pour qu'ensemble on continue de rêver.
 
Dimanche 11 Octobre 2020 - 18h00
POPA CHUBBY
Dimanche 11 Octobre 2020 - 18h00
Concert

POPA CHUBBY[/b]
30 YEARS ON THE ROAD[/b]
 
Pour fêter ses 30 ans de carrière POPA CHUBBY sort en
Janvier 2020 un nouvel Opus : « IT'S A MIGHTY HARD ROAD » et viendra le
présenter à l'OLYMPIA le 11 octobre prochain 2020.
 
Jeudi 15 Octobre 2020 - 20h30
FLAVIA COELHO
Jeudi 15 Octobre 2020 - 20h30
Concert
World / Soul / Funk
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
À l'occasion de la sortie de son nouvel album DNA le 18 octobre 2019, Flavia Coelho sera à l'Olympia pour un concert exceptionnel.
 
Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l'air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciale, elle résonne sous toutes les latitudes. Ça, Flavia le sait aussi. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde. « Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans la vie », annonce-t-elle avec son irrésistible sourire. Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu'artistique. En témoigne son quatrième album, DNA. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, les deux studios de Victor Vagh-Weinmann, il brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l'Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages... Le tout porté par une impressionnante volonté pop. « La musique populaire, c'est le peuple, et je suis une femme du peuple », résume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.
 
Vendredi 13 Novembre 2020 - 20h00
ISAAC DELUSION
Vendredi 13 Novembre 2020 - 20h00
Concert
Electro

Catégorie 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Catégorie 2 = Balcon (assis numéroté)
Catégorie 3 = Orchestre debout (placement libre)
---------------------------------------------------------
Un nouveau titre dans l'histoire d'un groupe français à part, loin des modes et des excitations passagères. Rescapés d'une certaine scène des débuts 10', le temps a fait d'eux un objet précieux : de la pop comme on n'en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences anglo-saxonnes. Naturellement discrets, pourtant combien d'artistes ont-ils influencé. Avec leurs chansons hors temps et hors sol malgré la gravité qui pèse toujours, écriture spontanée et mélodies simples et belles, ceux qu'on qualifiait de doux rêveurs ont largement prouvé qu'ils savaient faire rêver.
 
« fancy » est une jolie balade d'été sans pesanteur, légère comme une pomme qui ne veut pas tomber de sa branche. C'est une grenadine sirotée dans le sable, un souvenir d'adolescence sensible et sucré. La boite à rythme chante en choeur avec la basse, l'ensemble est minimal et synthétique et pourtant tellement mélodieux et entraînant. En seconde lecture, comme un arrière-goût de mélancolie qu'on retrouve toujours chez Isaac Delusion.
 
La trentaine approchant pour les deux amis d'enfance, le besoin s'est doucement installé de renouer avec une énergie salvatrice, une innocence et une liberté qu'on pensait égarées avec l'expérience et les années.
 
~~
 
Depuis la création du groupe en 2011, Isaac Delusion a publié deux albums (Isaac Delusion en 2014, puis Rust & Gold en 2017 chez microqlima). Ils ont rempli des salles comme deux Élysée Montmartre et L'Olympia, tout en enchaînant les tournées en France comme à l'étranger, où un public fidèle s'est constitué partout dans le monde au fil du temps.
 
Vendredi 17 Avril 2020 - 19h00
LAMB OF GOD x KREATOR
Vendredi 17 Avril 2020 - 19h00
Concert
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
Lamb of God et Kreator annoncent la date française de leur tournée européenne : State Of Unrest Tour !
Ils seront accompagnés par Power Trip lors de leur concert à l'Olympia le vendredi 17 avril 2020.
 
Jeudi 07 Mai 2020 - 20h30
JEAN-YVES RUPERT
Jeudi 07 Mai 2020 - 20h30
Concert
Après  s'être produit au cours de ses 30 ans de carrière dans de nombreuses salles parisiennes telles que le Casino de Paris, le Zénith, l'AccorHotels Arena , toutes à guichets fermés, l'humoriste martiniquais Jean-Yves Rupert s'est lancé un challenge de taille en se produisant le 07 Mai 2020 (veille de jour férié)  dans la plus mythique des salles de France : l'Olympia Bruno Coquatrix.
Avec son esprit vif, son imagination, son sens de l'improvisation jamais au repos et sa très grande sensibilité, Jean-Yves Rupert raconte des histoires d'outre-mer qui enrichissent la culture française. À travers son regard enjoué et pas si naïf on découvre ce petit morceau de France niché sous les tropiques. Ses sketchs sont articulés de situations à se plier en quatre, de blagues si drôle que quiconque l'écoute, meurt immédiatement de rire, car en plus de faire rire, son spectacle est de qualité.
 
Jeudi 28 Janvier 2021 - 20h00
LETO
Jeudi 28 Janvier 2021 - 20h00
Concert
Cat. 1 = mezzanine + balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre

Grand espoir du rap français depuis ses premiers titres, LETO a fait ses armes très jeune au sein du groupe PSO THUG. Depuis ces deux dernières années, le rappeur parisien a multiplié les apparitions aux côtés d'artistes renommés (Fianso, Alkapote…) et featuring prestigieux (Ninho). Artiste efficace et percutant, il a sorti sa 2ème mixtape Trap$tar 2 en juillet dernier qu'il viendra défendre sur scène, le 11 décembre au Trabendo (concert sold-out en en quelques heures) et le 03 mars 2020 à la Cigale. Ne ratez pas votre chance !
 
Mardi 09 Juin 2020 - 20h00
PETER FRAMPTON
Mardi 09 Juin 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock

« L'un des plus vieux piliers du rock 'n' roll. » Rolling Stones
 
Le guitariste légendaire Peter Frampton a confirmé son concert à l'Olympia le 9 juin 2020 dans le cadre de son Peter Frampton Finale-The Farewell Tour.
« J'ai hâte de retrouver mes amis en France l'année prochaine. Mon Finale Tour est un voyage à travers ma musique avec mon incroyable Peter Frampton Band, » déclare Frampton.
En octobre de cette année, Frampton a terminé la partie nord-américaine de son Finale Tour. Les nouvelles dates internationales complèteront la dernière partie de ce parcours, après quoi, Frampton quittera les routes suite au diagnostic de sa maladie auto-immune, la myosite à inclusions, une maladie dégénérative qui touche progressivement les muscles. Frampton a parlé de ce diagnostic pendant l'émission This Morning: Saturday sur CBS avant ses concerts en Amérique du Nord, et dans un deuxième épisode enregistré lors de son show au Madison Square Garden le mois dernier.
Pendant ce temps, All Blues (Universal Music), le tout premier album de blues de Frampton avec le Peter Frampton Band, continue de collectionner les louanges des critiques. Le disque est resté N°1 du classement des albums de blues de Billboard pendant 15 semaines, constituant de fait le meilleur chiffre de ventes et le meilleur classement de Frampton depuis la sortie de son album Fingerprints en 2006, album récompensé d'un GRAMMY. USA Today déclare que « All Blues capture Frampton à l'apogée de sa puissance technique et émotionnelle ». La version vinyle inclut le morceau bonus « I Feel So Good » (écrit par Big Bill Broonzy et interprété à l'origine par Muddy Waters), et est disponible en édition limitée avec pressage bleu translucide sur PeterFrampton.com.
Coproduit par Frampton et Chuck Ainlay, All Blues a été enregistré au Studio Phenix du guitariste à Nashville, avec ses comparses de tournée emblématiques, à savoir Adam Lester (guitare/chant), Rob Arthur (clavier/guitare/chant) et Dan Wojciechowski (batterie). On y trouve des collaborations avec Kim Wilson, Larry Carlton, Sonny Landreth et Steve Morse.
Peter Frampton reste l'un des artistes les plus récompensés de l'histoire du rock. Cette année, la Music Business Association lui a décerné le Chairman's Award for Sustained Creative Achievement lors du Awards & Hall of Fame Dinner faisant partie de la conférence annuelle de l'association, Music Biz 2019. Frampton a aussi reçu le Les Paul Innovation Award au cours du 34e TEC Awards annuel se tenant pendant le NAMM 2019, et a fêté le 43e anniversaire de Frampton Comes Alive!, son cinquième album solo, l'un des disques les plus vendus de tous les temps (plus de 17 millions d'exemplaires dans le monde).
 
Mercredi 11 Novembre 2020 - 20h30
LYNDA LEMAY
Mercredi 11 Novembre 2020 - 20h30
Concert
Variété française / Chanson
Comme une sorte de funambule, Lynda Lemay danse habilement sur le fil qui sépare le théâtre et le tour de chant, la féérie et l'horreur, la beauté humaine et la laideur… Le spectacle, truffé d'une majorité de chansons nouvelles, surprend par son audace. Dans son décor rappelant le conte merveilleux, piano, guitares, saxophone et accordéon se mélangent harmonieusement autour des textes toujours aussi incisifs et ciselés de l'artiste. Fidèle à son style particulier, Lynda se surpasse à tous les niveaux, elle qui connaît la célébrité grâce au don qu'elle a de savoir divertir tout en secouant les cœurs et les idées. Avec la complicité de musiciens émérites, l'auteure-compositrice-interprète sait encore une fois et mieux que jamais émouvoir et faire éclater de rire. Dans le conte de fous, elle est la reine des « dédramaturges ». Nul ne sait mieux qu'elle ouvrir la voix, tendre les mots et caresser les âmes.
 
Jeudi 05 Mars 2020 - 20h00
PVNCHLNRS LIVE
Jeudi 05 Mars 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
PVNCHLNRS, la 1ère playlist de rap français entre en scène ! Rendez-vous à L'Olympia pour un concert exceptionnel réunissant Niska, Maes, Zola, 13 Block et Leto.
 
Dimanche 17 Mai 2020 - 20h00
LES FRANGINES
Dimanche 17 Mai 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
« Les Frangines » c'est un duo acoustique guitare-voix.
Deux amies de longue date unie par un lien de sororité musicale, autour d'une pop-folk subtile et lettrée.
Nano et Jass forment depuis plus de quatre ans le duo les Frangines. Sur des accords de guitare acoustique, leurs deux voix harmonisent avec une évidente complémentarité.
Les humeurs vagabondes de leurs compositions les rapprochent de groupes de variété francophone tels que Debout sur le Zinc ou les Cowboys Fringants. La délicatesse de leurs mélodies pop/folk partage des accents avec celles de Cocoon ou bien des australiens Angus & Julia Stone.
Une sensibilité particulière à la beauté et aux potentialités de la langue française, affermie au cours de leurs études littéraires, s'exprime dans l'écriture de leurs textes, tressant de multiples consonances et correspondances poétiques, et s'appuyant à l'occasion sur de grands classiques (Demain dès l'aube, où elles chantent les vers de Victor Hugo).
Habité par les thématiques de la route et de l'exploration, leur univers musical évoque de vastes paysages naturels, campagnards, montagneux ou maritimes, que l'on retrouve dans les images de leurs clips.
Si leurs chansons invitent à une escapade bucolique et bohème, elles savent également être en prise avec de grands drames contemporains. Le sort tragique de la Syrie est ainsi le sujet de leur morceau Le Cri d'Alep.
Ayant appris à jouer de la guitare et à chanter en autodidacte, les deux musiciennes connaissent un succès grandissant, leur chaîne YouTube comptabilisant aujourd'hui plus d'un million de vues.
 
Du Lundi 21/12/2020 au Mercredi 23/12/2020
ROMAN FRAYSSINET
Du Lundi 21/12/2020 au Mercredi 23/12/2020
Spectacle
Humour

Fougueux, audacieux et passionné, Roman a placé l'authenticité au cœur de sa démarche artistique et dévoile dans ses envolées romanesques le résultat de ses réflexions.
L'amour, l'intelligence, l'ennui, la beauté, les cycles de la vie et de la nature, l'imagination et le temps sont les sujets sur lesquels il a choisi de converser avec ceux qui tenteront l'expérience.
Entre Standup classique et absurde, Roman Frayssinet présente un humour surréaliste et singulier. Entre Montréal et Paris il a su associer subtilité européenne et efficacité américaine.
Entre vous et moi, vous devriez voir ce spectacle.
 
Du Vendredi 11/12/2020 au Jeudi 17/12/2020
YANNICK NOAH
Du Vendredi 11/12/2020 au Jeudi 17/12/2020
Concert
Yannick Noah signe son retour musical avec son nouvel album « Bonheur Indigo ». C'est le 11ème album du chanteur et tennisman français, qui a écoulé plusieurs millions de disques au cours de sa carrière et joué dans les plus grandes salles de France. Au fil de sa musique, Yannick Noah rappelle que le bonheur n'est pas un vilain mot et chante une bouffée de liberté qui fait du bien. Il propose un album qui lui ressemble : un véritable hymne à la bienveillance. Optimiste engagé, il chante le nuancier du bonheur en nous tendant la main. Message reçu, on danse avec lui !
 
Samedi 30 Mai 2020 - 20h00
OBOY
Samedi 30 Mai 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Cat 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = Balcon (assis numéroté)
Cat 3 = Orchestre debout (placement libre)
------------------------------------------------
Il fallait le faire, OBOY le nouveau maître du clair-obscur débarque en force à l'Olympia. Après deux premiers projets remarqués dont Olyside en 2016, et Southside en 2018, l'artiste de Villeneuve-Saint-Georges a sorti son premier album Omega en juillet 2019. Un disque dans lequel l'artiste a pu se laisser aller à des styles différents mais sans jamais perdre sa patte. En Novembre il annonce une tournée internationale « OMEGA TOUR » et confirmera son statut de challenger du rap hexagonal à l'Olympia le 30 mai 2020.
 
Du Vendredi 19/06/2020 au Samedi 20/06/2020
ALI WONG
Du Vendredi 19/06/2020 au Samedi 20/06/2020
Spectacle
Humour
Ali Wong est une comédienne de Stand Up venant tout droit de San Francisco mais habitant aujourd'hui à Los Angeles. Son premier show Netflix « Baby Cobra » a été tourné alors qu'elle était à 7 mois de grossesse.
Comme le dit le New York Magazine : « cette sortie spéciale sur Netflix est une sorte de making-of de star qui fédère des fans venus d'horizons totalement différents ». Elle le présente comme “une perle de génie comique” tandis que Vogue le décrit comme « un programme unique dont tout le monde parle ».
Emily Nussbaum l'acclame comme “odieusement drôle et rafraîchissant ». La veille de la première, Wong était interviewée par Marc Maron pour son podcast WTF. Il a intitulé ce programme comme « le plus honnête, vif et drôle depuis des années ».
Elle est ensuite devenue un costume très populaire pour Halloween… Les fans, tant hommes que femmes, se sont habillés avec les lunettes rouges iconiques de Wong, une robe à bandes noires et blanches mettant en valeur un ventre bien rond. Les Smithsonian ont même demandé à Wong de faire don de sa tenue portée pour » Baby Cobra », au musée de l'Histoire Américaine à Washington, DC.
Le second stand-up d'Ali Hard « Knowk Wife » est sorti en exclusivité sur Netflix le jour de la fête des mères en 2018. Son film « Always Be My Maybe » - qu'elle a co-écrit et dont elle est vedette, sortit sur Netflix en mai 2019 et fut mondialement acclamé par les critiques. Il fut visionné plus de 32 millions de fois lors des 4 premières semaines. A Halloween cette année-là, les fans ont continué de s'habiller avec la robe léopard emblématique cette fois-ci de son personnage Sasha Tran dans « Always Be My Maybe ».
 
Les billets pour ses spectacles ont réputés pour se vendre en quelques minutes. Elle a récemment vendu plus de 13 shows en au Wiltern Theatre de Los Angeles, en un claquement de doigts.
Son stand-up actuel « Milk & Money » continue d'afficher sold out à travers le monde. Son livre « Dear Girls : Intimate Tales, Untold Secrets and Advice for Living Your Best Life » est sorti en octobre 2019 et est devenu Best Seller du New York Times dans la foulée.
Selon Vogue, Wong propose un livre dont les pages choquent et satisfont simultanément. « Dear Girls » n'est pas tant un « Real Talk », mais plutôt un manifeste qui bouscule les mythes.
 
Jeudi 26 Mars 2020 - 19h30
TIMMY TRUMPET
Jeudi 26 Mars 2020 - 19h30
Concert

Cat. 1 = mezzanine (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
DJ, producteur et instrumentiste live, Timmy Trumpet est sans aucun doute l'un des artistes les plus prolifiques du DJ Mag Top 100. Artiste primé et vendeur de disques multiplatinium, Timmy s'est frayé un chemin vers le sommet aux côtés des artistes internationaux les plus influents. Sa sortie révolutionnaire Freaks a généré plus d'un demi-milliard de streams, atteint le statut de platine six fois en Australie et a dominé les charts dans dix pays, devenant le titre le plus vendu de tous les temps sur Ministry of Sound Australia. Sa carrière musicale se vante d'un curriculum vitae étendu s'étalant sur plus de vingt ans depuis ses débuts en tant que musicien de jazz de formation classique. À l'âge de treize ans, Timmy a été nommé «Jeune musicien de l'année» avant d'obtenir une bourse complète au Conservatoire de musique, où Anthony Heinrich de l'Orchestre symphonique de Sydney l'a instruit. En l'espace de deux ans, il a obtenu un poste de premier trompettiste solo du Australian All-Star Stage Band, participant à une vaste tournée européenne couvrant certains des plus grands festivals de jazz du monde. En tant qu'auteur-compositeur et producteur, Timmy a dominé les classements clubbing, notamment avec les succès de Beatport, The Buzz, Psy Or Die, Take Your Call, Punjabi, Rockstar et Party Till We Die. Après le succès de ses collaborations et de ses sorties en solo, ses tournées internationales impressionnantes de plus de deux cents spectacles par an ont lancé Timmy au centre de la scène. Qu'il s'agisse de réaliser des spectacles à guichets fermés à Rome ou de jouer sur la scène principale lors d'événements emblématiques comme Tomorrowland, Creamfields, Parookaville, Airbeat-One, Balaton Sound, EDC et Electric Love, sa puissante trompette domine la piste de danse, maintes et maintes fois . En 2018, Timmy a entamé sa première tournée en tête d'affiche à travers l'Europe en vendant plus de 10000 billets. Refusant d'être classé dans un seul genre, sa musique est soutenue par un large éventail d'artistes, d'Armin Van Buuren à Steve Aoki, de DV & LM à Dillon Francis. Dans son pays d'origine, l'Australie, il a animé des émissions de télévision et de radio nationales comme pour MTV, et a été élu DJ numéro un aux ITM Awards.
 
Samedi 02 Mai 2020 - 20h00
ANJOS
Samedi 02 Mai 2020 - 20h00
Concert
Anjos montent sur la scène d'Olympia le 2 mai pour célébrer leurs 20 ans de carrière.
Anjos ont débutés leur «Tour 20 ans» de la meilleure façon, avec deux énormes concerts complètement remplis au Coliseu do Porto et le Campo Pequeno à Lisbonne.
Il était temps pour Paris et L'Olympia de recevoir l'un des plus grands phénomènes de la musique Portugaise.
À L'Olympia, Anjos, présenteront une rétrospective d'une carrière pleine de succès, avec des titres tels que: "Perdoa", "Ficarei", "Quero voltar" ou les plus récents "Para longe" et "Eterno", une musique qui a battu tous les records sur les plateformes numériques et se place sur la 1ere place des Tops au Portugal. Des centaines de milliers de disques vendus, des centaines de concerts, traduisent le soutien et la vaste légion de fans de ce duo, qui ne pouvait manquer de célébrer 20 ans de dévouement à la musique, dans une ville qui les a toujours accueillis à bras ouverts, pendant ces 20 ans.
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'}
 
Jeudi 30 Avril 2020 - 20h00
DINOS
Jeudi 30 Avril 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
Après le succès critique de son 1er album "Imany" et une tournée réussie; Dinos sera de retour en novembre avec "Taciturne", un 2ème album qui s'annonce plus introspectif, instinctif et plus en phase avec la réalité. Durant son concert mémorable à La Cigale en 2018, Dinos a donné rendez-vous le 30 avril 2020 à l'Olympia de Paris pour un concert qui s'annonce inoubliable: "je rap toutes les larmes que je n'ai pas pleurées »!
 
Mercredi 15 Avril 2020 - 20h00
SCYLLA & SOFIANE PAMART
Mercredi 15 Avril 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Ils forment un duo charismatique et novateur, qui allie la justesse captivante de la plume de Scylla, au piano bouleversant de Sofiane Pamart. Les compositions subliment la puissance du texte et réciproquement, dans un tandem qui pousse les deux artistes à dépasser constamment leurs limites.[/i]
 [/i]
Dans cette formule minimaliste et solennelle c'est l'émotion qui prime, la sincérité et la maîtrise qui incarnent le haut niveau d'une oeuvre qui travaille l'imaginaire et les sens. Scylla & Sofiane Pamart partent à la conquête avec intensité, d'un rang qui leur revient de droit.[/i]
 [/i]
Après des concerts à guichets fermés à la Cigale et au Trianon, retrouvez Scylla & Sofiane Pamart sur la scène mythique de l'Olympia.[/i]
 
Dimanche 12 Avril 2020 - 20h00
LADY PONCE
Dimanche 12 Avril 2020 - 20h00
Concert
World / Soul / Funk

Lady ponce est une artiste musicienne et parolière-conteuse, auteure et compositeur d'origine camerounaise. Pays de la zone de l'Afrique centrale, tout juste au-dessus de l'équateur.
 
 
Toute son enfance a été bercée par la musique en général, mais particulièrement le Bitkutsi, qui est à la fois une musique et une danse traditionnelle du Cameroun.
 
 
Cette musique culturelle « Fang » « Béti », peuple d'Afrique centrale dont elle tire ses racines, est le terroir d'où elle tire l'essentiel de son inspiration.
 
 
Elle s'est fait connaître au grand public grâce à son légendaire tube « le ventre et le bas ventre" en 2004 et dès lors, elle enchainera des albums qui seront à succès et très souvent repris en choeur par ses fans pendant ses concerts.
 
 
Après treize somptueuses années de carrière, les chansons des albums de La chanteuse sont régulièrement récompensées par ses fans et par les professionnels de la musique.
 
 
LADY PONCE va marquer son histoire à l'Olympia de Paris, en mettant une autre pierre à son édifice déjà haut, et aussi avide de succès.
 
 
Ce sera féerique de la voir, d'écouter sa voix envoutante, son corps ruisselant de sueur produit du soleil Chauffant d'Afrique, et les ondulations de son corps pour se défaire de sa chaleur
 
 
C'est avec vous que LADY PONCE écrira son « KALARA » à l'Olympia le 12 avril 2020.
 
Mercredi 04 Novembre 2020 - 20h00
LAST TRAIN
Mercredi 04 Novembre 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Cat 1 = Mezzanine + balcon (assis numéroté)
Cat 2 = Orchestre debout
----------------------------------------------------
Des yeux qui n'en finissent plus de sonder le calendrier, des talons qui frappent le sol frénétiquement et des guitares qui réclament leur libération du studio. Autant de signes qui trahissent l'impatience féroce de ceux qui n'ont connu que la route pendant trois ans et 350 concerts à travers la France, l'Asie ou les Etats-Unis. Last Train s'est construit sur scène, s'est façonné au rythme enragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire, « Weathering » , entre deux aires d'autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d'une fratrie tout sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge.
Une course effrénée jusqu'au feu rouge, en 2018, pour reprendre son souffle, compter les kilomètres parcourus et envisager la suite du chemin. Une année pour mûrir le successeur du premier album, une année pour mûrir tout court. Passés de l'adolescence à la vie de jeunes adultes plus rapidement que prévu, les quatre garçons découvrent les vertus d'un temps qu'ils n'ont jamais pu prendre. Un temps nécessaire pour développer leur propre maison de disque et agence de booking, donner vie à un festival à leur image, mais aussi et surtout pour redonner du sens à la musique. S'émanciper des clichés du rock pour en dévoiler la plus pure essence : un moyen d'expression avant d'être un genre, une source inépuisable de voies à emprunter.
« The Big Picture » , qui est sorti à l'aube de l'automne 2019, est une fresque de paysages et d'espaces qui n'ont que faire des limites et des frontières. Un regard porté sur l'ensemble, l'illustration d'une vision au-delà de la ligne d'horizon. Mais cet album est aussi celui de l'intime, une exploration en profondeur, une confession. Et de l'introspection naît la mélancolie, la fureur et le frisson.
Intenses, fatalistes et toujours sincères, les onze titres qui composent ce nouveau chapitre sont le résultat d'une démarche que Last Train a voulu réfléchie, moins précipitée et définitivement assumée. Il semblerait presque que la Norvège, terre d'accueil de l'enregistrement de l'album, lui ait donné de sa lumière si particulière, furtive mais puissante, majestueuse et contrastée.
- Elsa Montabrun
 
Samedi 20 Février 2021 - 20h30
LA BAJON
Samedi 20 Février 2021 - 20h30
Spectacle
Humour
# La Bajon est intégralement remboursée par la Sécurité sociale
# Tous les Grands de ce monde consultent La Bajon avant d'agir pour le bien de l'Humanité
# La Bajon est inscrite au patrimoine de l'Unesco
# La Bajon ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas
=> La Bajon estime que ce petit préambule devrait vous suffire pour venir l'applaudir
 
Samedi 04 Avril 2020 - 18h00
ERZA MUQOLI
Samedi 04 Avril 2020 - 18h00
Concert
Play Two et Zouave présentent
ERZA MUQOLI
+ 1ère partie
La révélation des KIDS UNITED lance sa carrière solo !
On se souvient tous d'ERZA, de sa voix, de son talent, de sa présence sur scène mais notre petite
prodige ne s'avance plus derrière son seul prénom et c'est sous son véritable état civil qu'ERZA
MUQOLI se livre à nous. Fraîcheur, virtuosité et sa séduction emballantes. Une voix bien sûr,
pure, étincelante, instinctive, bluffante.
Elle chante. Tout le temps, depuis l'âge de deux ans. Suite à un coup de cœur artistique
réciproque avec Vianney, une amitié est née. Et de là, un album et une tournée !
Nul doute que la 1ère tournée d'ERZA MUQOLI, après plus de cent concerts en Zéniths à guichets
fermés avec les KIDS UNITED, sera placée sous le signe du succès.
Concert en placement assis numéroté par catégorie.
Catégorie Meet & Greet
La catégorie MEET & GREET comprend :
• 1 billet parmi les meilleures places de la salle (assis numéroté - orchestre)
• 1 rencontre de 40 minutes avec Erza Muqoli après le concert
• Possibilité de faire des photos et des dédicaces
• 1 cadeau surprise
 
Samedi 18 Avril 2020 - 20h00
ALEXIS HK
Samedi 18 Avril 2020 - 20h00
Concert
 
 
Mardi 05 Mai 2020 - 20h00
RAPHAEL MEZRAHI
Mardi 05 Mai 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
Un spectacle de et avec Raphaël MEZRAHI
BIENTÔT ADULTE
 
« Il n'y a pas que des interdits vidéos, il y a aussi des inédits et beaucoup d'anecdotes aussi irréelles que vraies… dans ce spectacle tout est authentique… et drôle ! C'est une ode au temps qui passe ! Faire rire avec ma vie ! Faire rire avec la vie ! Notre quotidien est très riche j'ai décidé de rire avec ! Et pour couronner le tout, le champagne est offert à la fin !? »
 
Il vous raconte pendant plus d'une heure et demie des anecdotes improbables sur sa vie et sur toutes les rencontres incroyables qu'il a pu faire. Le tout ponctué de plus d'une demi-heure de vidéos qu'il a proposées à la télé et qui ont été refusées et vous comprendrez (ou pas) pourquoi. Bref, un spectacle moitié vidéo moitié seul en scène
 
Montagne Magazine « Oh là là ! Quelle vue ! »
Camping Car magazine : « Génial, on a pu se garer »
Marie-Thérèse : « Qu'est-ce qu'il a dit ? »
Obsèques mag : « C'était notre dernière sortie  »
Du Samedi 29/02/2020 au Dimanche 01/03/2020
BETH HART
Du Samedi 29/02/2020 au Dimanche 01/03/2020
Concert
 
 
Vendredi 27 Mars 2020 - 20h00
PAUL PERSONNE
Vendredi 27 Mars 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
"L'homme à la Gibson" comme on le
nomme, est de retour !
Guitariste
de génie, reconnu par les plus grands, Paul Personne a su cultiver sa
différence : celle de sa voix chaude mêlée aux guitares.     
Si l'étiquette de bluesman lui
colle à la peau, il est aussi un mélodiste exceptionnel et un auteur de talent.
Après son dernier album
"Puzzle 14" et le live de la tournée "Electrique
Rendez-vous
" (Dvd Or) puis une pause-récré "Lost in Paris
Blues Band
" enregistré en 3 jours à Paris avec des musiciens américains,
Paul Personne revient avec un nouvel album écrit, composé et enregistré entre
la Normandie et Bruxelles," Funambule ou tentative de survie en milieu
hostile
" (sortie le 31 mai 2019
chez Verycords).
 
Un album
chaud et électrique comme sait le faire Paul Personne, avec des textes
et des riffs endiablés accompagnant de sa voix rocailleuse des mots qui
reflètent ses sensations et sentiments sur le monde qui nous entoure.
Evoquant
des thèmes récurrents chers à Paul qu'il aborde depuis toujours, sans oublier
des mélodies, des ballades langoureuses et mélancoliques.
 
Paul
Personne reprendra la route à l'automne 2019 et au printemps 2020 qui passera
par l'Olympia le 27 mars.
 
Samedi 31 Octobre 2020 - 20h00
NEG'MARRONS
Samedi 31 Octobre 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Cat 1 = Mezzanine + Balcon (assis numéroté)
Cat 2 = Orchestre debout (placement libre)
 
----------------------------------
 
Vingt ans après la sortie de leur album à succès «Le Bilan», les Neg'Marrons se lancent dans une tournéeaux 4 coins de la France qui s'annonce plus qu'exceptionnelle. En effet, à l'occasion du vingtième anniversaire de leur album mythique, Jacky et Ben J effectueront un nouveau bilan à travers différentes salles de concerts et festivals de France, sans oublier leur grande date à l'Olympia, plus de vingt ans après leur fameux concert sur cette même scène en 1998 avec le Secteur Ä. Le temps passe et pourtant ils nous montrent que leur musique reste indémodable. «La musique c'est dur ; la musique est bonne et la bonne musique dure»
 
Dimanche 01 Novembre 2020 - 18h00
L'ALGERINO
Dimanche 01 Novembre 2020 - 18h00
Concert
Rap / Hip hop
Cat. 1 = mezzanine + balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
Du Vendredi 18/12/2020 au Dimanche 20/12/2020
LAURENT GERRA
Du Vendredi 18/12/2020 au Dimanche 20/12/2020
Spectacle
Humour
 
 
Samedi 28 Mars 2020 - 20h00
MURRAY HEAD
Samedi 28 Mars 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Depuis les années 1960, Murray Head[/b] s'est imposé comme un
artiste complet, avec en partie émergée de son iceberg musical les énormes
succès « Say It Ain't So Joe[/i] » et « One Night In Bangkok[/i] ».

Signé à 17 ans sur le label EMI,
il a 20 ans quand il joue son premier rôle majeur au cinéma (on le verra
notamment dans « Sunday, Bloody Sunday » en 1971) et brûle les planches au
théâtre dans « Hair » et « Jésus Christ Superstar ».
Depuis, Murray vit mille vies,
comme acteur dans une vingtaine de films et autant de séries télé, auteur de
bandes originales (dont deux pour Edouard Molinaro), écrivain (son
autobiographie « En Passant » est sortie en 2011) et toujours chanteur, dans
des comédies musicales, sur disque ou en live.
En 2012, il rend hommage à ses
idoles avec « My Back Pages[/i] » où il
reprend notamment Bob Dylan, les Who et Roxy Music.
En 2017, la ressortie de « Nigel Lived[/i] », son album culte des
seventies, lui donne l'envie de proposer à son public une rétrospective de sa
carrière, entouré de musiciens virtuoses dont le génial guitariste Phil Palmer
ainsi que le violoniste Geoffrey Richardson, la bassiste Jennifer Maidman, le
saxophoniste Harry Fausing Smith et le batteur Ally McDougal.
En 2019, Murray est de retour
(mais était-il jamais parti ?), inaltérable pop star au long cours et aux
inoubliables mélodies, rassemblant en concert plusieurs générations de fans.
 
 
Mardi 16 Juin 2020 - 20h00
BECK
Mardi 16 Juin 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock

Catégorie 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Catégorie 2 = Balcon (assis numéroté)
Catégorie 3 = Orchestre debout (placement libre)
 
-----------------------------------------------------------
Comme le titre de son tout nouvel album Hyperspace semble l'indiquer, Beck, sept fois lauréat d'un Grammy, a parcouru des années-lumière depuis qu'il a émergé sur la scène internationale en 1994 avec l'immense succès de « Loser », titre qui a fait de lui, un peu contre son gré, le porte-parole de toute une génération. Au cours des décennies qui ont suivi, la carrière singulière de Beck l'a vu brouiller les frontières musicales. Apparaissant au moment où le rock alternatif s'est imposé, (son premier album Mellow Gold sorti en 1994 n'y étant pas pour rien), Beck a vite déjoué les attentes avec les albums suivants, dont le folk lo-fi de One Foot in the Grave.  Mais l'album qui a permis à Beck de consolider sa place au panthéon est Odelay, disque qui touche à toutes les obsessions de Beck et qui reste une référence culturelle clé aujourd'hui.
    De l'exotisme de Mutations (1998) au funk fluorescent de Midnite Vultures (1999) jusqu'aux sombres réflexions de Sea Change (2002), en passant par le tour de force de Guero (2005) et l'immense The Information (2006), aucun disque de Beck n'a jamais sonné comme son prédécesseur. Dans l'intervalle qui a suivi le célèbre Modern Guilt produit par Danger Mouse en 2008, Beck a évité la routine habituelle des albums, tournées et répétitions. Au lieu de ça, il s'est lancé dans des projets multimédias, notamment dans une ré-imagination unique en direct de "Sound and Vision" de David Bowie avec plus de 160 musiciens, et le tout aussi inédit "Song Reader" (2012) : 20 chansons n'existant que sous forme de partitions et qui ont depuis été enregistrées comme un véritable album par des artistes comme Jack White, Juanes, Norah Jones, David Johansen, Beck lui-même et bien d'autres.
En début d'année 2014, Beck a dévoilé Morning Phase, que certains ont comparé à une sorte de complément de son autre chef-d'œuvre Sea Change de 2002. Cet album opérait un retour à des harmonies étonnantes et à des compositions californiennes à l'impact émotionnel stupéfiant, tout en possédant un optimisme contagieux.
A suivi « Colors » en 2017, le 13e album studio de Beck, véritable un arc-en-ciel enivrant de gourmandises auditives, dont le captivant « Dear Life », au piano, a suscité des comparaisons entre les Beatles et les Beach Boys de la part du New York Times, tandis que Rolling Stone saluait le single « Up All Night » comme « Une explosion euphorique de pop expérimentale ».
« Hyperspace », sorti le 22 novembre dernier a lui aussi reçu un torrent de critiques élogieuses. 
"Luxuriant, groovy... son meilleur album en une décennie" - PEOPLE
"Une fantaisie pop sombre et céleste... un voyage dans l'espace intérieur... comme le Major Tom de David Bowie arrivant d'une orbite lointaine." - ROLLING STONE
"Beck est de retour, et il change à nouveau de forme... Depuis près de 30 ans et 14 albums, Beck a rarement été meilleur que sur Hyperspace, qui tutoie les étoiles avec une production et une narration audacieuse qui restent ancrées dans une résonance émotionnelle" - USA TODAY
"C'est l'un des albums les plus cohérents de la carrière de Beck et aussi le plus fort depuis plus d'une décennie" - WALL STREET JOURNAL
Déployant de nouvelles dimensions sonores, le spectre futuriste d'Hyperspace est le résultat de l'un des albums les plus collaboratifs de Beck à ce jour. Sept des onze titres de l'album, dont les singles "Uneventful Days" et "Saw Lightning", sont co-écrits et coproduits par Pharrell Williams. Ailleurs dans Hyperspace, "Die Waiting" met en vedette les chœurs de Sky Ferreira, "See Through" est co-écrit et co-produit par Greg Kurstin, et "Star" est co-écrit et co-produit par Paul Epworth, tandis que "Hyperspace" et "Stratosphere" font respectivement appel aux voix de Terrell Hines et Chris Martin. Jason Falkner, Smokey Hormel et Roger Manning Jr., membres de longue date du groupe Beck, figurent également sur une grande partie de l'album.

 
 
Vendredi 28 Février 2020 - 20h00
LES FRANGINES
Vendredi 28 Février 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson

« Les Frangines » c'est un duo acoustique guitare-voix.
Deux amies de longue date unie par un lien de sororité musicale, autour d'une pop-folk subtile et lettrée.
Nano et Jass forment depuis plus de quatre ans le duo les Frangines. Sur des accords de guitare acoustique, leurs deux voix harmonisent avec une évidente complémentarité.
Les humeurs vagabondes de leurs compositions les rapprochent de groupes de variété francophone tels que Debout sur le Zinc ou les Cowboys Fringants. La délicatesse de leurs mélodies pop/folk partage des accents avec celles de Cocoon ou bien des australiens Angus & Julia Stone.
Une sensibilité particulière à la beauté et aux potentialités de la langue française, affermie au cours de leurs études littéraires, s'exprime dans l'écriture de leurs textes, tressant de multiples consonances et correspondances poétiques, et s'appuyant à l'occasion sur de grands classiques (Demain dès l'aube, où elles chantent les vers de Victor Hugo).
Habité par les thématiques de la route et de l'exploration, leur univers musical évoque de vastes paysages naturels, campagnards, montagneux ou maritimes, que l'on retrouve dans les images de leurs clips.
Si leurs chansons invitent à une escapade bucolique et bohème, elles savent également être en prise avec de grands drames contemporains. Le sort tragique de la Syrie est ainsi le sujet de leur morceau Le Cri d'Alep.
Ayant appris à jouer de la guitare et à chanter en autodidacte, les deux musiciennes connaissent un succès grandissant, leur chaîne YouTube comptabilisant aujourd'hui plus d'un million de vues.

 
 
Du Jeudi 02/04/2020 au Vendredi 03/04/2020
LAURA LAUNE
Du Jeudi 02/04/2020 au Vendredi 03/04/2020
Spectacle
Humour

Aujourd'hui, les sites de réservation offrent de plus en plus l'opportunité aux spectateurs de donner leur avis sur les artistes qu'ils sont allés voir. A contrario, les artistes, eux, n'ont jamais l'occasion de donner leur avis sur les spectateurs qui sont venus les voir. Dès lors, plutôt que de vous imposer un pitch de spectacle qui ne sera ni objectif ni convaincant, je préfère user de cet espace de liberté pour vous donner mon avis sur Stéphane et Sylvie, qui ont assisté à mon spectacle samedi dernier :
 
note attribuée à Stéphane et Sylvie :
4/10 - "Bien mais sans plus"
 
Je ne les connaissais pas du tout avant d'entrer sur scène, je venais donc sans a priori, mais malgré une maîtrise évidente de leur rôle de spectateur (on sent qu'ils n'en sont pas à leur premier spectacle), j'avoue avoir eu du mal à entrer dans leur univers. Leurs rires sont irréguliers, inégaux dans la durée du spectacle, et on sent la plupart du temps que Stéphane est dans une sorte de mimétisme vis-à-vis des réactions de Sylvie. Je trouve qu'ils tombent assez vite dans le surjeu, notamment sur toute la partie concernant le djihad, où les cris offusqués de Sylvie étaient un peu exagérés à mon sens. D'un point de vue justesse et générosité, on est loin de la performance de Marc et Bénédicte que j'ai eu la chance d'accueillir il y a deux semaines. On sent un manque de maturité global sur l'ensemble du show (rires nerveux sur la plupart des vannes concernant la sodomie), mais je note quand même une belle sincérité au niveau des applaudissements. Je ne pense pas qu'ils passeront un jour à la télé, mais j'espère les revoir dans quelques années, pourquoi pas dans une salle plus grande, comme ça ils seront plus loin.
 
Dimanche 29 Mars 2020 - 20h30
BRIGITTE FONTAINE
Dimanche 29 Mars 2020 - 20h30
Concert
 
 
Vendredi 06 Mars 2020 - 20h00
LAYLOW
Vendredi 06 Mars 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
COMPLET
 
Cat 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = Balcon (assis numéroté)
Cat 3 = Orchestre debout (placement libre)
--------------------------------------------------------
Laylow est aujourd'hui une des figures artistiques les plus puissantes du paysage musical français. Souvent à contre-courant des codes rap, il déploie un univers technologique où la sentimentalité, l'egotrip et une certaine vision de l'époque cohabitent, toujours avec une capacité d'incarnation au-dessus de la moyenne.
 
Un an après l'excellent Raw-Z, il revient avec Megatron. Un morceau sanguin, une charge d'éléphant qui balaye tout sur son passage. Le meilleur moyen d' « augmenter la pression » en vue d'un nouvel album qui s'annonce.
 
Retrouvez le sur scène le 6 Mars pour un concert unique.
 
Dimanche 08 Mars 2020 - 19h00
FLORENCE FORESTI
Dimanche 08 Mars 2020 - 19h00
Spectacle
Humour

EPILOGUER v. - S'ingénier à faire des critiques par le détail, faire des commentaires longs et superflus.
EPILOGUE n. m. - Dernière partie d'une oeuvre.
 
Vendredi 07 Novembre 2042 - 20h00
TEST VENDREDI SUR MER
Vendredi 07 Novembre 2042 - 20h00
Concert
 
 
Samedi 14 Mars 2020 - 20h00
DELUXE
Samedi 14 Mars 2020 - 20h00
Concert
Electro
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
Quelques semaines après la mise en vente, l'Elysée Montmartre affiche complet !
 
Nous vous donnons donc rendez-vous pour une nouvelle date parisienne, Samedi 14 Mars 2020 à l'Olympia !
 
Les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy reviennent plus motivés que jamais avec un nouvel album, une nouvelle tournée, de nouveaux costumes et surtout un tout nouveau live.
 
On les découvrira dans des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l'intérieur d'une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif.
Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l'honneur.
 
Deluxe nous a ainsi préparé, une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t'a plu, reviens moustachu ».
 
Samedi 06 Juin 2020 - 20h00
MARIE S'INFILTRE
Samedi 06 Juin 2020 - 20h00
Spectacle
Marie S'Infiltre, le phénomène incontournable du net fracasse la barrière virtuelle de votre écran et installe son impertinente audace sur scène ! De YouTube à l'Olympia, il n y a qu'un pas.
Comment passe-t-on d'incruste dilettante à maestro dans l'art délicat de l'infiltration? Marie vous livre tous ses secrets d'usurpatrice.... à appliquer dès la sortie du Show Inouï pour briller en société! Son seul-en-scène retrace le parcours d'une affabulatrice surdouée : de son enfance difficile dans les rues malfamées du 16ème arrondissement bercée par le socialisme, à Sciences (Pi)po, son expérience d'agent secret au ministère des affaires étrangères ...jusqu'à son épiphanie du Cours Florent, temple de l'illusion et de la glande !
Un spectacle à son image: sobre, dépouillé, limite austère...robe à paillettes, chignon dément, couronne princière, musique classique, RnB... pour elle l'habit fait toujours le moine! Cette ode à l'artifice et au mensonge permet à Marie de se dévoiler et révèle tout son talent, car la vérité avance toujours masquée! Son univers s'infiltre tout naturellement dans la mythique salle de l'Olympia où Marie concilie humour et féminité dans un Show Inouï qui allie danse et théâtre, exubérance et séduction. 
 
Du Vendredi 23/10/2020 au Samedi 24/10/2020
JARRY
Du Vendredi 23/10/2020 au Samedi 24/10/2020
Spectacle
Humour
Jarry revient avec son nouveau spectacle : toujours aussi fou, déjanté, rythmé et tendre… Mais qui est Jarry ?Un trublion au cœur tendre, aux cris stridents, à la larme facile et au courage à tout épreuve… mais pas que... Jarry vous accueille chez lui : il va vous parler de lui, de vous, sans tabou, à bâtons rompus… comme lors d'une soirée entre amis !?1H30 d'aventure humaine, de tête à tête, où chaque représentation sera  unique : un véritable moment de partage, familial et convivial où l'interactivité est la clé.De tout horizon, de tout âge, on a tous quelque-chose à vivre avec Jarry.Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour allez voir Jarry au moins une fois dans votre vie.
 
Du Mercredi 08/04/2020 au Jeudi 09/04/2020
JEANNE MAS
Du Mercredi 08/04/2020 au Jeudi 09/04/2020
Concert
Pop Rock
Auteur interprète de tubes comme Toute Première Fois, Johnny Johnny, En rouge et noir, Sauvez moi  ou encore Coeur en stéréo. Premiere artiste à remplir le palais omnisports de Bercy. Numéro un des top 50 et 30. Couronnée meilleure révélation et meilleure artiste aux premières victoires de la musique. Jeanne Mas revient deux soirs sur les planches de l'Olympia pour offrir au public les plus belles chansons de ses 35 ans de carrière.
 
Lundi 02 Mars 2020 - 20h00
ONEREPUBLIC
Lundi 02 Mars 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Balcon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
OneRepublic, nominé pour les GRAMMY Awards, a
annoncé une série de spectacles européens intimistes qui se dérouleront au
début du printemps 2020. Les billets seront en vente à compter du vendredi 1er
novembre, à 10 heures sur livenation.fr et dans les points de vente habituels. [color=red]La tournée débutera à Paris le 2 mars à l'Olympia.[/color]
 
2019 a été chargée pour le groupe, qui a
sorti le single «Rescue Me» au début de l'année suivi par «Wanted». Le mois
dernier, OneRepublic a enflammé la scène au Global Citizen Festival de New York
à Central Park, aux côtés de Queen + Adam Lambert, de Pharrell Williams,
d'Alicia Keys et de H.E.R. Leur nouvel album est attendu pour l'année
prochaine.
 
En parallèle de OneRepublic, le leader Ryan
Tedder a travaillé sur plusieurs projets avec certains des plus grands noms de
la pop, la production exécutive et la co-écriture de l'album de retour des
Jonas Brothers et des succès pour des groupes comme Camila Cabello, Pink et 5
Seconds of Summer. Tedder a également partagé son expertise en tant que juge de
sa nouvelle émission de télévision américaine «Songland».
 
Dates européennes OneRepublic:
2 mars - Paris, France - Olympia
4 mars - Cologne, Allemagne - Palladium
6 mars - Milan, Italie - Fabrique
8 mars - Utrecht, Pays-Bas - Ronda
10 mars - Londres, Royaume Uni - The
Palladium
 
Informations sur www.onerepublic.com
 
À propos de OneRepublic
 
OneRepublic est composé du compositeur et
chanteur principal Ryan Tedder, des guitaristes Zach Filkins et Drew Brown, du
bassiste et violoncelliste Brent Kutzle et du batteur Eddie Fisher. Le groupe a
publié son premier set Dreaming Out Loud en 2007. Publié chez Mosley Music
Group / Interscope cet album incluait le single «Apologize», vendu à plusieurs
disques de platine. L'album de deuxième année du groupe, Waking Up (2009), contenait
les singles «All the Right Moves», «Secrets» et «Good Life». L'album certifié
platine Native, paru en 2013, comprenait le hit aux 33 millions de vente
«Counting Stars», et donna lieu à une tournée internationale. OneRepublic a
sorti Oh My My, son quatrième album en 2016. Au printemps 2018, le groupe a
publié «Start Again ft. Logic», une chanson figurant sur la bande originale de
la série drame originale Netflix 13 Reasons Why ainsi que le titre «Connection»
pour la campagne Summer of Jeep de la FCA.
 
Vendredi 20 Mars 2020 - 20h00
LES OGRES DE BARBACK
Vendredi 20 Mars 2020 - 20h00
Concert
Catégorie 1 = Mezzanine
Catégorie 2 = Blacon
Catégorie 3 = Orchestre Debout
 
Après avoir multiplié ces dernières années les projets partagés avec d'autres artistes,  les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre.
Enfin presque… mais on ne vous en dira pas plus ici.
Et avec quelque chose de différent à présenter. Pas seulement parce qu'ils arrivent bardés des chansons inédites de leur nouvel album, mais parce que cette énergie et cette envie sans cesse renouvelées depuis vingt-cinq ans, c'est notamment dans l'enchaînement des projets et la diversité des propositions artistiques faites au public qu'ils la puisent. C'est ainsi également qu'ils marquent le profond respect qu'ils portent à leur auditoire.
De quoi s'agit-il donc, cette fois ? La forme tient autant du spectacle  que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, quelques éléments de décor et, surtout, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées. Et de vraies surprises…
La liste des morceaux est profondément renouvelée : les Ogres aimant à puiser dans leur dense discographie, le champ des possibles est vaste. Quoi qu'il en soit, ils défendent leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu'elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d'œil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois…
Voilà. Les Ogres rejoignent leur terrain de jeu favori.
Celui où l'on s'expose, où l'on partage, où l'on échange.
Celui où ils existent pleinement. Depuis 25 ans.
 
Lundi 18 Mai 2020 - 20h00
GIANNA NANNINI
Lundi 18 Mai 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Gianna Nannini, la prima donna absolue du rock italien, fait partie des très rares chanteuses qui ont apporté de nouvelles sonorités et un style inédit au paysage du genre.
Celle dont la voix exceptionnelle est reconnaissable entre toutes, a connu le succès et la reconnaissance mondiale en 1987 avec l'immense tube « I Maschi ». Après trente ans de carrière, elle revient en force cette année avec un nouvel album La Differenza dont la sortie est prévue le 15 novembre prochain.
A l'occasion de sa tournée européenne qu'elle débutera au printemps prochain, Gianna Nannini fera une halte à Paris pour un concert d'exception à l'Olympia le 18 mai 2020.
Nul doute que sa voix fera « la différence » !
 
Dimanche 15 Mars 2020 - 20h00
MORCHEEBA
Dimanche 15 Mars 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Carré Or = mezzanine + balcon (assis numéroté)
Cat. 1 = balcon (assis numéroté)
Cat. 2 = balcon (assis numéroté)
Cat. 3 = orchestre debout, placement libre
 
Pionnier de la scène Trip-Hop anglaise avec 8 albums à son actif, vendus à plus de 10 millions d'exemplaires, MORCHEEBA est de retour sur scène !
 
Après une tournée 2018, complète partout des semaines en amont, et une tournée des festivals en 2019, le groupe revient en 2020.
 
Skye Edwards et Ross Godfrey, les membres fondateurs du groupe, ont annoncé le grand retour de MORCHEEBA sur scène à l'occasion de la sortie de leur nouvel album, « Blaze Away », paru le 1er juin 2018 chez Verycords.
 
« Blaze Away » fusionne astucieusement Downtempo, Trip Hop, Rhythm and Blues et Pop. L'album marque à la fois une nouvelle approche, plus organique, ainsi qu'un retour aux joyeux mélanges de genres des débuts.
 
Pour le plus grand bonheur des fans, le groupe interprètera quelques nouveaux morceaux extraits de « Blaze Away » et jouera également ses célèbres tubes tels que "Otherwise", "The Sea", ou encore "Rome Wasn't Built In A Day", …
 
Cette tournée s'annonce donc pleine de surprises et de nouvelles sonorités !
 
Samedi 04 Juillet 2020 - 20h00
GEORGE BENSON
Samedi 04 Juillet 2020 - 20h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel

Découvert par Miles Davis à l'âge de 21 ans, George Benson a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique.
A la fois légende de la guitare hard bop, et chanteur de tubes pop tels que « Give Me The Night » ou encore « Turn Your Love Around », George Benson est aussi une figure incontournable du jazz, avec des albums des années 60 et 70 comme ”Breezin” vendu à des millions d'exemplaires. C'est d'ailleurs le premier album jazz à avoir été certifié disque de platine ! 
Métissage des genres, éclectisme musical et grande expérimentation, George Benson ne fait pas les choses à moitié ! Plus de 50 ans après avoir commencé à poser sa voix sur le son qu'il tirait de sa guitare, George Benson continue à écumer le monde au rythme d'une centaine de concerts par an.
Son dernier album ”Walking to New Orleans” (parution le 26 avril 2019 chez Provogue) est un hommage à deux récents disparus, Chuck Berry et Fats Domino. George Benson y reprend de façon magistrale cinq titres majeurs de chacun des deux musiciens…

 
 
Du Vendredi 19/03/2021 au Dimanche 21/03/2021
CELTIC LEGENDS
Du Vendredi 19/03/2021 au Dimanche 21/03/2021
Spectacle
Danse / Gym

From Belfast to Dublin, Tour 2021
 
Après le succès triomphal de la tournée de printemps en 2019, CELTIC LEGENDS est de retour en 2021 avec un nouveau spectacle.
 
Une nouvelle troupe de 20 danseurs vous fera vibrer, danser et voyager du Nord au Sud de l'Irlande, en passant par la Chaussée des Géants, Galway, Cork, à travers les landes sauvages du Connemara et vous invitera à partager l'histoire du peuple de l'île d'Emeraude.
 
Deux heures de danses époustouflantes chorégraphiées par la créative Jacintha Sharpe sur des rythmes traditionnels interprétés par 6 musiciens hors-paires (Uilleann-pipes, flûte, violon, bodhran, guitares, accordéon,…) sous la direction musicale du talentueux Sean Mc Carthy.
 
UN TOUT NOUVEAU SHOW 100% LIVE à découvrir en famille et qui conjugue tradition, créativité et modernité !
 
Mercredi 10 Mars 2021 - 20h00
TIM DUP
Mercredi 10 Mars 2021 - 20h00
Concert

Le
concert de la Cigale affiche déjà complet ! Tim Dup reviendra à Paris le
10 mars 2021 dans la mythique salle de l'Olympia présenter son deuxième album
« Qu'en restera-t-il ? ». Un album de poésie moderne,
cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures
puissantes et intimes à la fois. Une invitation au voyage et à l'étonnement...
 
 
Lundi 15 Juin 2020 - 20h00
THE OFFSPRING
Lundi 15 Juin 2020 - 20h00
Concert
 
 
Du Samedi 26/12/2020 au Dimanche 03/01/2021
PATRICK TIMSIT
Du Samedi 26/12/2020 au Dimanche 03/01/2021
Spectacle
Humour
 
 
Samedi 23 Mai 2020 - 20h00
ANDRES CALAMARO
Samedi 23 Mai 2020 - 20h00
Concert
Pop Rock
Carré or = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 1 = Mezzanine (assis numéroté)
Cat 2 = Balcon (assis numéroté)
Cat 3 = Orchestre debout (placement libre)
Avec 30 ans de carrière et 21 albums à son actif, le chanteur, compositeur et producteur argentin Andrés Calamaro figure parmi les plus grandes stars du rock latino.
 
Fondateur du groupe Los Rodriguez - 90's, il remporte en 2008 le prix du meilleur album rock, puis en 2014 et en 2017 le prix de la meilleure chanson rock - Latin Grammy Awards.
 
En solo, Andrés Calamaro sortait en Novembre 2018, son dernier album « Cargar la Suerte ». Cet album a reçu 4 nominations aux Latin Grammys Awards 2019 : meilleur album, meilleur enregistrement de l'année, meilleur album pop / rock et meilleure chanson rock, et remporte les prix du meilleur album et de la meilleurs chanson rock.
 
Après une tournée en Espagne et en Amérique du Sud, Calamaro entame sa tournée européenne, et sera de passage à Paris Samedi 23 Mai 2020 à L'Olympia !
Il nous interprétera, sur la mythique scène parisienne, ses plus grands succès tels que Flaca, Estadio Azteca et El Salmón, mais aussi des morceaux de Cargar la Suerte !
 
Un concert à ne pas manquer.
 
Jeudi 04 Février 2021 - 20h00
SUZANNE VEGA
Jeudi 04 Février 2021 - 20h00
Concert
Pop Rock

Devant le succès de son concert complet à La Cigale le 6 mai 2020, Suzanne Vega est heureuse d'annoncer un second concert à L'Olympia le 4 février 2021 !
 
Depuis son premier album sorti en 1985, Suzanne Vega n'a cessé de promener son folk, avec un répertoire dominé par son inoubliable single “Luka”, qui lui valut trois nominations aux Grammy Awards et le MTV Music Video Award du meilleur clip féminin. Avec d'autres chansons comme “Tom's Diner” et “Solitude Standing”, elle a su capter le coeur d'un public qui lui est toujours resté fidèle.
 
Lundi 30 Mars 2020 - 20h00
OXMO PUCCINO
Lundi 30 Mars 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Après la sortie de son dernier album « La nuit du réveil », trois Cigale et une tournée dans toute la France, Oxmo Puccino nous donne rendez-vous le 30 mars à  l'Olympia, pour une date exceptionnelle, deux ans après y avoir célébré les 20 ans d'Opéra Puccino. L'occasion de découvrir sur scène ce nouvel album de rap aux déclinaisons multiples réalisé par Eddie Purple & Phazz. Un rendez-vous à ne pas manquer !
 
Jeudi 11 Juin 2020 - 20h00
LE POINT VIRGULE FAIT L'OLYMPIA - 13EME EDITION
Jeudi 11 Juin 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
La plus petite des grandes salles parisiennes investit une nouvelle fois la salle mythique de l'Olympia et a réuni pour vous les humoristes les plus drôles de leur génération.
 
Depuis 2008, ce temps fort de l'humour a révélé de nombreux artistes tels que Gaspard Proust, Fary, Alex Lutz, Vérino, Mathieu Madénian, Malik Bentalha, Olivier de Benoist, Bérengère Krief, La Bajon, Nicole Ferroni, Pierre-Emmanuel Barré, Arnaud Tsamère... La liste est longue !
 
Alors laissez-vous surprendre et faîtes-nous confiance, déjà plus de 40 ans que Le Point Virgule révèle les futurs grands de l'humour...
 
Préparez vos zygomatiques, ils seront soumis à rude épreuve lors d'une soirée inoubliable le 11 juin prochain.
A votre tour de pouvoir dire : " J'y étais ! ".
 
Jeudi 03 Décembre 2020 - 20h00
ALEJANDRO FERNANDEZ
Jeudi 03 Décembre 2020 - 20h00
Concert
 
 
Dimanche 15 Novembre 2020 - 20h00
47TER
Dimanche 15 Novembre 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Cat 1 = Mezzanine et balcon (assis numéroté)
Cat 2 = orchestre debout (placement libre)
Être authentique. L'obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l'authenticité, ce n'est pas forcément un CV de criminel patenté ou un C.A.P de bad boy. Prenez 47TER par exemple : impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise.
Dans son premier album 'L'Adresse', le groupe dévoile toutes ses facettes dans un projet riche en couleurs musicales, tout en conservant le second degré qui le caractérise si bien. Du rire aux larmes, de la nostalgie à l'espoir, avec un refrain chanté et une virtuosité de l'écriture qui permet d'affirmer que 47TER est conçu pour durer. Loin des clichés, avec une authenticité et un talent qui vont les amener loin, très loin de la salle des fêtes de Bailly.
Après des concerts complets au Trabendo et à La Cigale, 47TER s'attaque à la salle mythique de l'Olympia !
 
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment
CGV